greffier/greffière

100% / Lucerne

Pour la Ire Cour de droit social qui traite les recours dans les domaines de l'assurance-invalidité, de l'assurance-accidents, de l'assurance-chômage, des allocations familiales, de l'aide sociale et aide dans les situations de détresse, de l'assurance militaire ainsi que dans le domaine du droit de la fonction publique, le Tribunal fédéral suisse à Lucerne recherche un/une greffier/greffière.

Vos tâches

Votre tâche sera de rédiger des projets de décisions et de motiver des arrêts du Tribunal fédéral en français.
 

Vos compétences

Vous possédez une formation juridique complète, de préférence avec un brevet d'avocat et/ou un doctorat. Une expérience professionnelle de plusieurs années en tant que greffier/greffière auprès d'un tribunal de la Confédération ou d'un tribunal cantonal de dernière instance et/ou dans les domaines de compétences de la Ire Cour de droit social respectivement une carrière académique représentent un avantage.

Vous possédez de bonnes connaissances actives d'une deuxième langue officielle et si possible des connaissances passives d'une troisième langue officielle.

Contact


Prière d'adresser votre candidature, accompagnée d'un curriculum vitae et des copies de certificats, jusqu'au 10 octobre 2019 au service du personnel du Tribunal fédéral suisse, case postale, 1000 Lausanne 14 ou par courriel à personaldienst@bger.ch. Une discrétion absolue vous est garantie.

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Le Tribunal fédéral propose des conditions de travail attractives et intéressantes; il permet un échange d'idées enrichissant avec les juges et les collègues.
Entrée en fonction : le 1er mai 2020 ou à convenir.