L'Office fédéral de la protection de la population OFPP recherche:

Acheteur projet h/f

80 - 100% / Berne

L'Office fédéral de la protection de la population: pour une Suisse résiliente en cas de catastrophe et de situation d'urgence.

Souhaitez-vous également vous engager pour la protection de la population et travailler dans un environnement multidisciplinaire et varié?
Les Services commerciaux de l'Office fédéral de la protection de la population, basés à Berne, sont chargés de procéder, de manière centralisée, aux opérations d'acquisition et de vente. En tant qu'acheteur projet, vous soutenez nos clients internes dans les projets publics d'acquisition et veillez à la conformité au droit du déroulement des affaires.

Vos tâches

  • Conduite pour les questions liées au commerce, à l'économie d'entreprise et au droit des acquisitions et mise en œuvre d'opérations et de projets d'acquisition conformément aux bases légales en matière de prestations de service, de recherche et de développement, d'informatique / de télématique et de biens.
  • Réalisation et surveillance des procédures de soumission OMC.
  • Conduite de négociations d'offre et contractuelles et rédaction de contrats complexes.
  • Gestion et surveillance des opérations d'achat.
  • Conseil à l'interne en économie d'entreprise et en droit des acquisitions.
 

Vos compétences

  • Formation commerciale supérieure complète telle que diplôme fédéral d'acheteuse / acheteur, économiste d'entreprise ES avec une bonne compréhension technique ou une formation technique complète et perfectionnement supérieur dans le domaine commercial / économie d'entreprise ou qualification équivalente.
  • Expérience solide dans le domaine des marchés publics et dans la mise en œuvre de projets d'acquisition complexes.
  • Expérience confirmée dans la conduite et la réalisation de négociations de prix et de contrat avec des fournisseurs et d'autres partenaires contractuels.
  • Esprit de synthèse, démarche analytique et structurée. Attitude positive, capacité à établir des rapports de confiance et à travailler en équipe, à communiquer de manière ouverte et efficace.
  • Connaissances actives de deux langues officielles et bonne maîtrise de l'anglais parlé et écrit.

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à M. Marc Schneuwly, chef suppléant des Services commerciaux, tél. 058 463 70 87, marc.schneuwly@babs.admin.ch
Numéro de référence: 36040

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) est le centre de compétences en matière de protection de la population à l'échelle nationale. Il est chargé d'élaborer les documents de base et de coordonner des projets dans les domaines suivants : analyse des risques, alerte et alarme, formation, télématique, infrastructure de protection, protection ABC et désarmement. Avec les cantons et d'autres partenaires nationaux et internationaux, il dispose des capacités nécessaires ainsi que de technologies et d'infrastructures modernes pour maîtriser les catastrophes et situations d'urgence.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Monbijoustrasse 51 a, 3011 Bern