L'Office fédéral de la protection de la population OFPP recherche:

Administrateur système h/f

80 - 100% / Zurich et Berne

L'Office fédéral de la protection de la population: pour une Suisse résiliente en cas de catastrophe et de situation d'urgence.

Souhaitez-vous mettre en pratique vos connaissances étendues de l'informatique?
La Section Systèmes d'intervention, rattachée à la Centrale nationale d'alarme (CENAL), qui est basée à Zurich et à Berne, gère pour le compte de l'organisation d'intervention une infrastructure informatique autonome. Tous les membres de l'équipe assument un ensemble de tâches dans les domaines réseau, serveur/stockage, client et applications spécifiques.

Ce poste est limité à 3 ans.

Vos tâches

  • Assurer la disponibilité opérationnelle permanente de l'infrastructure d'engagement (TIC, systèmes et processus). Assurer le service de piquet technique.
  • Assumer l'assistance de premier, deuxième et troisième niveau, en fonction de l'application (standard, spécialisée, système d'exploitation) et des systèmes informatiques (client, serveur, réseau). Effectuer des entretiens avec les clients en langue allemande.
  • Configurer, tester, gérer et documenter des applications et systèmes et en assurer la maintenance.
  • Présenter en langue allemande l'analyse de problèmes précis (données, fonctions, objets) et de leurs solutions et la mettre en œuvre.
  • Mettre en œuvre des projets informatiques en tant que chef de projet technique.
 

Vos compétences

  • Diplôme d'une haute école ou formation équivalente en informatique.
  • Connaissances approfondies des systèmes d'exploitation Redhat Enterprise (serveur) et Ubuntu (client). Bonnes connaissances du domaine réseau (couches 1 à 8) et de la base de données Oracle.
  • Esprit de synthèse et capacité à analyser les situations par une approche interdisciplinaire.
  • Capacité à travailler de manière consciencieuse, autonome et fiable.
  • Connaissances passives d'une deuxième langue officielle et bonnes connaissances de l'anglais.

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à M. Werner Erne, chef p.i. de la Section Systèmes d'intervention, tél. 058 466 49 25. werner.erne@babs.admin.ch
Numéro de référence: 36047

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) est le centre de compétences en matière de protection de la population à l'échelle nationale. Il est chargé d'élaborer les documents de base et de coordonner des projets dans les domaines suivants : analyse des risques, alerte et alarme, formation, télématique, infrastructure de protection, protection NBC et désarmement. Avec les cantons et d'autres partenaires nationaux et internationaux, il dispose des capacités nécessaires ainsi que de technologies et d'infrastructures modernes pour maîtriser les catastrophes et situations d'urgence.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Ackermannstrasse 26, 8044 Zürich