Tracking pixel
Le Service de renseignement de la Confédération SRC recherche un/e:

Analyste de situation et réviseur, -euse des textes en français

80 - 100% / Berne

Au Centre fédéral de situation du SRC, vous suivez de près la situation internationale et dressez et actualisez en permanence un tableau de la situation concernant la sécurité de la Suisse. Vous êtes chargé(e) de la révision (sur le plan du contenu, de la langue et de la forme) de tous les rapports du SRC rédigés en français. Vivacité d'esprit, grande résistance au stress, excellentes compétences linguistiques et solides connaissances dans le domaine de la politique de sécurité sont indispensables à l'exercice de cette fonction au cœur de l'action.

Vos tâches

• Vous contribuez à l'appréciation globale et à la présentation de l'état de la menace ayant trait à la politique de sécurité.
• Vous participez à l'élaboration des rapports publics du SRC, notamment du rapport « La sécurité de la Suisse ».
• Vous êtes responsable de la révision de tous les textes en français du SRC portant sur la situation.
• Vous coordonnez et pilotez la production des rapports du SRC.
• Vous participez à la gestion de crises et d'autres événements extraordinaires relatifs à la sécurité.
 

Votre profil

• Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire (master au moins) ou au bénéfice d'une formation équivalente.
• Vous disposez d'excellentes compétences rédactionnelles et d'une certaine expérience dans le domaine de l'édition. À l'écoute de votre équipe comme des clients, vous faites preuve de ténacité.
• En votre qualité de généraliste, vous vous distinguez par votre vivacité d'esprit et vos connaissances éprouvées en matière de politique de sécurité.
• Vous êtes capable de travailler de manière efficace, réfléchie et précise même sous la pression des délais et dans les situations délicates. Une expérience dans la gestion des crises constitue un atout.
• De nationalité suisse, vous jouissez d'une réputation irréprochable.

Informations complémentaires


Pour tout renseignement supplémentaire, prière de vous adresser au n° 058 463 40 63.

Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de nous faire parvenir votre dossier de postulation au format papier.

Veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante:
Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
Service de renseignement de la Confédération Personnel SRC
Papiermühlestrasse 20
3003 Berne

Délai d'inscription: 16.04.2021

Dans la perspective d'un éventuel engagement au SRC, vous traitez déjà votre candidature avec toute la discrétion requise.

Les offres émanant de bureaux de placement de personnel ne seront pas retenues.
Numéro de référence: 44961

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) assure le service permanent du renseignement intérieur et extérieur. Ses tâches consistent à sauvegarder la sécurité intérieure et extérieure de la Suisse. Le SRC est un organisme qui recherche des informations, par des moyens du renseignement, au travers de sources qui ne sont pas accessibles au public, les analyse et les diffuse. Le but du SRC est de fournir aux décideurs à tous les échelons une appréciation de la situation qui leur permette d'accomplir leurs tâches de direction. Le SRC est subordonné au Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.