Tracking pixel
Le Service de renseignement de la Confédération SRC recherche un/e:

Analyste (h/f) pour la géoinformation

80 - 100% / Berne

Nous recherchons un collaborateur/une collaboratrice pour analyser des géodonnées et assurer la diffusion ainsi que l'ancrage des connaissances dans le domaine GEOINT au sein du SRC.

Vos tâches

• Après une introduction approfondie, vous assurez un impact continu en matière de renseignement en analysant des géodonnées de tous types, issues de tous les capteurs liés au renseignement, dans tous les domaines de traitement du SRC.
• Vous gérez les applications pertinentes en matière de géoanalyse et classez les géodonnées de manière systématique et structurée, contribuant à une meilleure qualité des données au sein du service.
• Vous faites le lien entre les spécialistes en géoanalyse des capteurs et les analystes à vocation thématique ou géographique.
• Vous êtes responsable du développement des compétences du service en matière de géoanalyse ainsi que de la diffusion des connaissances géoanalytiques spécifiques au sein du SRC
 

Votre profil

• Vous êtes au bénéfice d'un diplôme universitaire, prérequis pour cette activité exigeante, de préférence en géomatique (ingénieur(e) en géomatique, géoinformaticien(ne), géographe). Vous disposez en outre d'une expérience qualifiée dans l'analyse de géodonnées et possédez les connaissances approfondies nécessaires en ce qui concerne l'utilisation des systèmes d'information géographiques (notamment ESRI).
• Vous possédez d'excellentes aptitudes analytiques, rédactionnelles et didactiques ainsi que de solides compétences en matière de réflexion interdisciplinaire et d'esprit critique. Vous êtes en mesure de trier rapidement les éléments importants de l'insignifiant et savez expliquer des contenus complexes avec clarté et concision. Expérience à l'étranger ou dans un contexte international souhaitée.
• Des connaissances en matière d'harmonisation de grands volumes de données ainsi que la maîtrise des langages de programmation et de recherche nécessaires à cet effet (Python, SQL, FME) constituent un atout. Vous connaissez les opportunités et les risques en lien avec notre société moderne de l'information et vous savez en tirer parti dans votre travail quotidien.
• Vous possédez des connaissances actives de deux langues officielles et des connaissances passives de la troisième langue officielle. D'excellentes connaissances de l'anglais sont indispensables.
• De nationalité suisse, vous jouissez d'une réputation irréprochable.

Informations complémentaires


Pour tout renseignement supplémentaire, prière de vous adresser au n° 058 463 40 63.

Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de nous faire parvenir votre dossier de postulation au format papier.

Veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante:
Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
Service de renseignement de la Confédération Personnel SRC
Papiermühlestrasse 20
3003 Berne

Délai d'inscription: 29.01.2021

Dans la perspective d'un éventuel engagement au SRC, vous traitez déjà votre candidature avec toute la discrétion requise.

Les offres émanant de bureaux de placement de personnel ne seront pas retenues.
Numéro de référence: 44483

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) assure le service permanent du renseignement intérieur et extérieur. Ses tâches consistent à sauvegarder la sécurité intérieure et extérieure de la Suisse. Le SRC est un organisme qui recherche des informations, par des moyens du renseignement, au travers de sources qui ne sont pas accessibles au public, les analyse et les diffuse. Le but du SRC est de fournir aux décideurs à tous les échelons une appréciation de la situation qui leur permette d'accomplir leurs tâches de direction. Le SRC est subordonné au Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.