Les Archives fédérales suisses AFS recherchent un/une:

Apprenti/e agent/e en information documentaire CFC

100% / Berne
Pas de démocratie sans archives – Venez nous rejoindre !
Si vous vous intéressez à tous les types de médias et technologies de l'information, que vous avez des affinités pour les langues (français et allemand) ainsi que le sens de la communication et que vous travaillez de manière méthodique, alors le métier de spécialiste I+D est fait pour vous !

Vos tâches

  • Acquérir les compétences figurant dans le plan de formation de l'apprentissage : par exemple, rechercher, évaluer, rédiger et communiquer les informations
  • Apprendre à évaluer, référencer, sécuriser et mettre en valeur des informations de toute nature (documents, données, photos, films, etc.)
  • Se familiariser avec le cycle de vie d'un document, de l'élaboration à la mise en valeur en passant par l'archivage et gérer les processus correspondants.
  • Réaliser des stages dans des bibliothèques et des centres de documentation
  • Mener à bien des tâches administratives, organisationnelles et de communication
 

Vos compétences

  • Scolarité obligatoire achevée avec succès (niveau secondaire)
  • Bonne culture générale
  • Ouverture, compétences sociales, esprit d'initiative, motivation
  • Autonomie, rigueur
  • Intérêt pour les médias et les technologies de l'information

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Madame Yen Tu Leonardo, responsable de la formation professionnelle, tél. 058 462 96 82.
Numéro de référence: 39849

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Les Archives fédérales suisses garantissent la conservation et l'accès des documents en lien avec les activités de l'Etat. L'administration peut ainsi assurer la traçabilité de ses activités et travailler de manière plus efficace. Pour les chercheurs, comme pour l'ensemble de la population, l'archivage est indispensable afin de se faire sa propre opinion et conserver un esprit critique dans un Etat de droit démocratique.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.