Tracking pixel
L'Office fédéral de l'énergie OFEN recherche un/e:

Apprenti-e employé-e de commerce CFC

100% / Ittigen
Notre expertise au service de l'avenir
Se lancer avec énergie dans la vie professionnelle!

À partir du 1er août 2021, nous proposons à des jeunes fiables et motivés des places d'apprentissage d'employé de commerce CFC.
bund_uvek_bfe_70-67.jpg

Tes devoirs

  • S'initier aux activités d'employé de commerce dans au moins six postes d'apprentissage différents
  • Organiser des événements, traiter la correspondance sous toutes ses formes, établir des procès-verbaux, réaliser des présentations, maitriser les processus internes (courrier postal, gestion des documents, etc.)
  • Apprendre les bases de la comptabilité des débiteurs et des créanciers et de la comptabilité des salaires
  • Conseiller les collaborateurs de l'OFEN et les clients externesdans les langues officielles
  • Approfondir ses connaissances du fonctionnement de l'Etat et de l'administration ainsi que d'autres thèmes passionnants concernant la Suisse
 

Ton profil

  • Certificat de fin d'études secondaires ou de fin d'école primaire (10e année selon le profil retenu), et ce avec de bons résultats
  • Personne jeune, motivée, faisant preuve d'initiative, apte à travailler en équipe et avenante
  • Capacité à travailler de manière autonome et organisée
  • Intérêt pour le domaine de l'énergie et les enjeux politiques en Suisse
  • Maîtrise de la dactylographie

Informations complémentaires


Pour toute autre information, adresse-toi à: Madame Cornelia Fahrni, formatrice, tél. 058 463 06 50.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de recevoir votre dossier de candidature (lettre de motivation, C. V., copies des bulletins des trois dernières années, attestations de stage, etc.).
Numéro de référence: 44440

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral de l'énergie (OFEN) est chargé d'assurer à notre pays un approvisionnement en énergie sûr, économique et durable tout en encourageant une utilisation efficace de l'énergie et l'augmentation de la part des énergies renouvelables. L'OFEN est un office du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC).
L'OFEN propose un cadre de travail familier, moderne et diversifié pour accomplir la formation de trois ans avec succès. Nous accordons une grande importance à la formation de nos apprentis et nous soutenons le développement professionnel et personnel de chacun.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Pulverstrasse 13, 3063 Ittigen