Le commandement des Opérations recherche:

Apprenti/e employé/e de commerce (profil E ou M) début 2019

100% / Berne
Diversité, dynamisme, perspectives – voilà ce que proposent les apprentissages de l'Armée suisse!
Dès le 1er août 2019, les Forces aériennes offrent à deux jeunes personnes engagées et motivées une nouvelle place d'apprentissage d'employé de commerce (profil E ou M).

Vos tâches

  • 3 ans de formation variée dans le domaine de l'aviation vous attendent avec une introduction approfondie dans l'univers des professions commerciales.
  • Vous découvrez plusieurs services et apprenez ainsi à connaître les Forces aériennes et les tâches commerciales tant au siège principal que dans les bases aériennes.
  • L'apprentissage que nous vous proposons, s'il doit nous permettre d'assurer la relève au sein de l'administration fédérale, constitue aussi pour vous l'occasion de vous développer pleinement.
  • Vous approfondissez vos connaissances de base dans le cadre d'ateliers internes qui ont lieu régulièrement.
 

Vos compétences

  • Nous recherchons des personnes fiables et autonomes ayant obtenu de bons résultats scolaires (école secondaire ou école obligatoire en classes générales avec une dixième année).
  • D'excellentes connaissances d'allemand et la maîtrise du système à dix doigts sont exigées. Des connaissances dans le domaine des chiffres et des connaissances d'autres langues étrangères (français et anglais) vous faciliteront l'accomplissement des tâches quotidiennes.
  • Si, en outre, vous avez une attitude aimable, une bonne capacité organisationnelle, un esprit d'équipe ainsi que du plaisir à utiliser les moyens informatiques (palette Office), nous nous réjouissons alors de recevoir votre dossier de postulation.
  • C'est avec plaisir que nous attendons votre lettre de motivation, un curriculum vitae et vos données personnelles présentées sous forme d'un tableau avec une photo récente ainsi que des copies de vos bulletins scolaires (à partir du degré secondaire). Vous pouvez bien entendu y joindre d'autres documents (attestations de cours, diplômes, documents attestant de la participation à des stages d'introduction, ou test Multicheck).

Informations supplémentaires


Numéro de référence: 35137

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Planification et conduite des engagements et des opérations
Le commandement des Opérations est chargé de planifier et de diriger l'ensemble des opérations et des engagements de l'armée. Le Renseignement militaire, les Forces terrestres (trois brigades mécanisées comprises), les quatre divisions territoriales, le commandement de la Police militaire, les Forces aériennes, le Centre de compétences SWISSINT et le commandement des Forces spéciales (CFS) sont subordonnés au chef du commandement des Opérations ; cet état-major occupe près de 2300 collaboratrices et collaborateurs.
Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à:
Madame Varna Ringgenberg, tél. 058 469 85 61

Veuillez envoyer votre candidature d'ici au 26 août 2018 à l'adresse électronique suivante : varna.ringgenberg@vtg.admin.ch

ou par courrier postal à l'adresse suivante :
Personnel
Varna Ringgenberg
Service de transport aérien de la Confédération
Aérodrome de Berne-Belp
Base fédérale
Flugplatzstrasse 930
3123 Belp

Pour de plus amples informations relatives aux Forces aériennes :
www.lw.admin.ch

Votre lieu de travail: Papiermühlestrasse 20, 3003 Berne