Tracking pixel
L'Armée suisse - Base d'aide au commandement BAC recherche un/e:

Apprentie informaticienne /Apprenti informaticien CFC, spécialisation technique de systèmes (développement de plateformes)

100% / Début de l'apprentissage 2021 / Berne
Diversité, dynamisme et perspectives – les apprentissages de l'Armée suisse
L'informatique pour une Suisse sûre
Grâce à son réseau de communication indépendant et à ses centres de calcul protégés, la Base d'aide au commandement BAC s'assure que l'Armée suisse est opérationnelle en toutes circonstances, aussi bien en situation normale qu'en temps de crise, en cas de catastrophe ou lors d'un conflit.
Pendant tes quatre ans d'apprentissage, tu découvriras l'univers passionnant de l'informatique. Durant la première année, tu travailleras auprès du centre de formation professionnelle à Berne, où tu acquerras les connaissances de base en informatique. Ensuite, tu assumeras des tâches variées au sein de la section chargée de la formation des apprentis et dans les différents domaines de la Base d'aide au commandement BAC.
bund_20_Informatiker.jpg

Vos tâches

  • Développer, planifier, installer, tester et exploiter des ordinateurs, des serveurs et des structures informatiques.
  • Veiller à ce que, grâce aux connaissances techniques acquises, nos serveurs, systèmes de sauvegarde des données ainsi que nos serveurs web et de communication soient disponibles en permanence.
  • S'engager activement pour réussir sa formation et travailler dans les différents domaines.
  • Collaborer à des projets (analyse, conception, réalisation, intégration, etc.) et assumer la responsabilité de l'élaboration et de la mise à jour de documentations en allemand (documents, instructions, concepts, etc.).
  • Acquérir les bases de la cybersécurité et apprendre à installer et à entretenir une infrastructure informatique sûre et offrant un niveau de disponibilité élevé.
 

Votre profil

  • Niveau le plus élevé de l'école obligatoire (école secondaire / exigences étendues) avec des performances bonnes à très bonnes en mathématiques et anglais.
  • Appréciation positive du comportement au travail et des dispositions en matière d'apprentissage, esprit d'équipe, bonnes capacités de communication et sens du service.
  • Vivacité d'esprit combinée à une bonne faculté de représentation spatiale et une excellente capacité de concentration. Faculté d'abstraction et esprit logique.
  • Fiabilité, autonomie, sens du devoir et serviabilité.
  • Intérêt marqué pour l'informatique et bonne compréhension de ce domaine.

Informations complémentaires


Numéro de référence: 42727

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


La Base d'aide au commandement (BAC) est le fournisseur central des prestations informatiques et de télécommunication dont le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS a besoin pour faire face à toutes situations. A ce titre, elle fournit en temps utile et sur mesure l'intégralité des prestations nécessaires.
Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à
M. Peter Thomet, responsable formation des apprentis, +41 58 481 87 34

Votre lieu de travail: Stauffacherstrasse 65, bâtiment 46, 3003 Berne