La Caisse fédérale de compensation CFC recherche:

Apprentissage d'employé/employée de commerce CFC profil E

100% / Berne
Branche «Services et administration», sous-branche «AVS»
La Caisse fédérale de compensation (CFC) offre une formation riche et exigeante, qui vous fera découvrir un secteur d'activité différent tous les 6 mois. Vous acquerrez ainsi une connaissance approfondie du système des assurances sociales en Suisse. Votre formation sera assurée par des formateurs motivés et compétents.

Vos tâches

  • Vous apprenez à exécuter les tâches commerciales relevant du domaine des cotisations et des prestations (AVS/AI/APG), y compris le domaine des allocations familiales et la comptabilité.
  • Vous traitez les dossiers d'assurés dans tous les domaines.
  • Vous répondez aux demandes écrites ou téléphoniques des clients.
  • Vous acquérez une connaissance approfondie des diverses tâches d'une caisse de compensation, y compris l'administration et la logistique.
 

Vos compétences

  • Vous suivez l'école secondaire et avez de très bonnes notes dans les branches principales.
  • Vous vous intéressez aux assurances sociales et aimez exécuter des tâches complexes.
  • Vous aimez les langues étrangères (nous parlons allemand, français et italien dans nos bureaux).
  • Si vous souhaitez vous investir et prendre des responsabilités, ce poste est fait pour vous.

Informations supplémentaires


Avons-nous suscité votre intérêt? N'hésitez pas à nous soumettre votre dossier de candidature, qui devra contenir un CV, une lettre de motivation, une copie de vos bulletins de notes et les résultats du test Multicheck ou Compass.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez vous adresser à Madame Carmen Hofer, responsable Personnel et formation, tél. 058 462 64 09.
Début de la formation: 1er août 2019
Numéro de référence: 36195

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


La Caisse fédérale de compensation (CFC) sise à Berne est une division de la Centrale de compensation (CdC) à Genève. Elle est la caisse de compensation chargée de toute l'administration fédérale et d'autres institutions étroitement liées à la Confédération. En tant qu'organe d'exécution de l'assurance sociale, la CFC exécute principalement des tâches du 1er pilier (AVS/AI) ainsi que celles de la caisse de compensation pour allocations familiales (CAF).
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Schwarztorstrasse 59, 3000 Bern