Architecte et développeur Java/Alfresco

80% / Lausanne

Le Tribunal fédéral à Lausanne cherche un/une Architecte et développeur Java/Alfresco.

Vos tâches

Rattaché/e à la direction du service informatique, vous élaborez et faites appliquer les standards en matière de technologie de l'information (architecture et plateformes de développement, télécommunications et outils informatiques). Vous participez à l'élaboration de la stratégie des systèmes d'information. Pour tout nouveau projet ou toute nouvelle technologie, vous participez aux études d'impact sur l'architecture existante et prévisionnelle en tenant compte des aspects de rentabilité, de qualité et faisabilité. Vous réalisez et maintenez la cartographie du système d'information et conseillez nos développeurs et ingénieurs systèmes.

Dans votre rôle de développeur Java/Alfresco, vous participez aux différents projets de dématérialisation des processus tant pour le traitement des dossiers juridiques que des affaires administratives GEVER. A partir de l'analyse des processus et besoins utilisateurs réalisée par le business analyste, vous participez à la phase des spécifications détaillées et à l'évaluation de la charge. En plus des développements, vous mettez en place des environnements destinés à la réalisation des tests et participez aux différentes étapes de la mise en production et de la maintenance applicative.
 

Vos compétences

Vous êtes en possession d'un diplôme d'ingénieur en informatique délivré par une haute école (EPF/université). Architecte confirmé, vous avez une bonne maîtrise de l'architecture système et applicative dans des environnements informatiques basés sur le système Linux, des standards ouverts et des logiciels libres. Vous avez plus de 2 ans d'expérience dans le développement Java/Alfresco et ses différents frameworks.

Votre personnalité ouverte et dynamique, votre capacité à travailler en équipe ainsi que votre sens des responsabilités complètent votre profil technique. Une bonne compréhension de l'allemand écrit est un avantage.

Contact


Prière d'adresser votre dossier de candidature complet jusqu'au 27 octobre 2018 au Service du personnel du Tribunal fédéral, case postale, 1000 Lausanne 14. Une discrétion absolue vous est garantie.

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Le Tribunal fédéral propose d'excellentes conditions de travail, dans un environnement agréable et collégial.
Entrée en fonction : 1er janvier 2019 ou à convenir.