Tracking pixel
Le Département fédéral des affaires étrangères DFAE recherche un/e:

Assistant/e, Division Europe, Asie centrale, Conseil de l'Europe, OSCE

70 - 80% / Berne

La Division Europe, Asie centrale, Conseil de l'Europe, OSCE (DEACO) coordonne les relations bilatérales de la Suisse avec les pays d'Europe (États membres de l'UE et de l'AELE non compris) et d'Asie centrale. Sur le plan multilatéral, la DEACO défend les intérêts de la Suisse au sein du Conseil de l'Europe et de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Vos tâches

  • Exercer des activités administratives et organisationnelles au sein du pool de secrétaires de la division, composé de deux personnes.
  • Assurer la correspondance et les échanges téléphoniques avec des services de l'administration fédérale, des représentations à l'étranger et des institutions en Suisse conformément aux instructions.
  • Organiser et coordonner des réunions et des voyages de service ainsi qu'établir les décomptes afférents à ces derniers.
  • Constituer, copier et distribuer des dossiers de visite et de voyage destinés au chef du département, à la secrétaire d'État et à la cheffe de section.
  • Gérer la boîte de messagerie de la division : traiter et transférer des informations électroniques.
  • Assurer la gestion administrative en matière de RH lors de l'entrée en fonction et du départ de collaborateurs et collaboratrices ou de stagiaires (moyens de communication, matériel informatique, badges, etc.), les initier à leurs nouvelles tâches et leur apporter un soutien.
  • Effectuer l'archivage électronique de dossiers, assumer la fonction de point focal de la DEACO pour la gestion des documents (Acta Nova).
 

Votre profil

  • Formation commerciale ou équivalente assortie d'une expérience professionnelle acquise dans l'administration.
  • Très bonnes connaissances écrites et orales d'au moins deux langues officielles et bonne maîtrise de l'anglais.
  • Très bonnes connaissances des outils informatiques (suite MS Office).
  • Sens aigu de l'organisation et capacité à travailler de manière autonome et avec précision, y compris en période d'activité intense.
  • Flexibilité, aptitude au travail en équipe et à la communication, serviabilité, discrétion.

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à M. Roman Busch, chef de division,
tél. 058 481 54 62

Délai de postulation*: 16.04.2021
Entrée en fonction: 01.08.2021 ou date à convenir
Durée du contrat: illimité
Numéro de référence: 45300

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Sur mandat du Conseil fédéral, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) conçoit et coordonne la politique extérieure de la Suisse. Il s'emploie en outre à défendre les intérêts du pays et à promouvoir ses valeurs.

Le Secrétariat d'État, dont relèvent toutes les représentations suisses à l'étranger, est le pivot de la politique extérieure suisse. Il coordonne la politique extérieure de la Confédération et développe des stratégies en matière de relations bilatérales, de sécurité, de solidarité internationale et de promotion de la démocratie, de l'état de droit et des droits de l'homme.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Palais fédéral ouest, 3003 Berne