Tracking pixel
Le Département fédéral des affaires étrangères DFAE recherche un/e:

Assistant/e de programme / Spécialiste des finances, Division Programme global Santé

80% / Berne

Pour notre division aux activités internationales, nous recherchons un/e spécialiste des finances expérimenté/e. Personnalité communicative, vous aimez travailler seul/e ou en équipe et avez le sens du service. Si vous avez également une approche proactive, structurée et analytique de la finance et de la comptabilité, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Vos tâches

  • Assumer la responsabilité de la gestion et de l'assurance qualité dans le domaine des finances et des contrats.
  • Conseiller la direction de la division en matière de planification financière stratégique, de contrôle de gestion et de suivi budgétaire.
  • Aider les chargé/es de programme à rédiger et négocier des contrats ainsi qu'à vérifier les rapports financiers et les décomptes.
  • Conseiller la division en matière d'évaluation des risques et de conformité des partenariats, de projets et de processus internes à cette unité, vous dirigez les évaluations des risques des partenaires.
  • Assumer la responsabilité de l'équipe des assistants de la division pour toutes les questions financières.
 

Votre profil

  • Bachelor ou brevet fédéral en économie, finance, audit ou administration, ou qualifications équivalentes.
  • Connaissances approfondies en matière de planification financière stratégique, suivi financier et budgétaire, monitoring et évaluation (M&E), rédaction de rapports et vérification des comptes, idéalement dans la coopération internationale, ainsi que plusieurs années d'expérience professionnelle dans ce domaine (minimum trois ans).
  • Connaissance des bases légales pertinentes et idéalement des processus administratifs et opérationnels ainsi que des normes de qualité de la coopération internationale.
  • Connaissances des programmes informatiques usuels tels que SAP, curiosité et intérêt dans ce domaine.
  • Solide maîtrise de deux langues officielles et de l'anglais.

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, veuillez contacter M. Schulze, chef de division, ou Mme Placella, Cheffe de division suppléante, tél. +41 58 462 34 15 ou +41 58 462 34 69.

Délai de postulation: 15 avril 2021
Entrée en fonction: 1er août 2021
Durée de l'engagement: 2 ans
Numéro de référence: 45200

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


La Direction du développement et de la coopération (DDC) du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à Berne définit la politique de développement de la Confédération, met en œuvre la coopération internationale au développement et la coopération avec les pays d'Europe de l'Est. Elle est également responsable de l'Aide humanitaire de la Confédération et l'aide en cas de catastrophe à l'étranger. La division Programme global Santé est rattachée au domaine Coopération globale de la DDC. Elle contribue au dialogue politique international et noue des partenariats stratégiques afin de mettre en place des approches innovantes et durables pour surmonter les défis planétaires en matière de santé.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Freiburgstrasse 130, 3003 Berne