L'Office fédéral de la statistique OFS recherche:

Assistante de direction / assistant de direction

100% / Neuchâtel
La statistique compte. Pour vous aussi.
Premier interlocuteur de quiconque souhaite contacter le directeur, le secrétariat de direction représente une interface importante qui assure l'administration, l'organisation et la gestion des activités de la direction. Il veille à la bonne marche de ces activités, ce qui en fait la carte de visite de l'office à l'interne, comme à l'externe.

Dans cette fonction polyvalente et exigeante, vous assisterez le directeur en réalisant des tâches organisationnelles et administratives.

Vos tâches

  • Répondre du bon déroulement des processus administratifs et organisationnels au sein du secrétariat de direction, correspondance incluse
  • Gérer les tâches, les rendez-vous et les voyages du directeur
  • Préparer et coordonner la documentation pour les réunions du directeur
  • Planifier et organiser des séances, des discussions, des ateliers et d'autres événements (avec les parties prenantes internes et externes)
  • Prendre en charge les préparatifs et le suivi des séances, y compris la participation à ces dernières et la tenue du procès-verbal
 

Vos compétences

  • Personne loyale, efficace, capable de faire face à une surcharge de travail et de s'intégrer dans une équipe ayant une formation de base commerciale complétée dans l'idéal d'une formation continue d'assistant(e) de direction avec brevet fédéral
  • Expérience dans l'administration fédérale
  • Méthode de travail structurée, autonome et organisée et bonnes aptitudes à la communication
  • Solides connaissances de MS-Office
  • Très bonnes connaissances orales et écrites de deux langues officielles (bilingue): le français et l'allemand étant les langues les plus utilisées à l'office, bonnes connaissances de l'anglais

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à Pascal Bisang, collaborateur scientifique au secrétariat de direction, tél. +41 (0)58 463 60 03, ou Rita Seiler, responsable du management opérationnel du personnel, tél. +41 (0)58 463 61 20.

Délai pour le dépôt des candidatures : 22.10.2019

Référence interne: Direktionsassist1909
Numéro de référence: 40054

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Office fédéral de la statistique (OFS) est le centre de compétence de la statistique publique suisse. Il produit des informations statistiques, des analyses et des systèmes d'indicateurs sur les principaux aspects de la société. L'information statistique sert à la formation de l'opinion publique. Elle est un outil de planification et de gouvernance dans tous les domaines de l'action politique. Elle contribue au bon fonctionnement de l'État démocratique moderne.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Espace de l'Europe 10, 2010 Neuchâtel