Tracking pixel
Agroscope recherche un/e:

Auxiliaire technique

100% / 1260 Nyon (Changins) VD
Une bonne alimentation, un environnement sain
Le groupe de recherche Systèmes pastoraux réalise des expérimentations en plein champ dans la région de Nyon, sur le site de Changins et dans diverses exploitations d'élevage. Nous avons besoin de vos compétences professionnelles spécialisées pour compléter notre équipe !

Vos tâches

  • Participer à la mise en place et aux récoltes des parcelles d'essais en production fourragère
  • Réaliser la pose de clôture, abreuvoirs, etc. et l'entretien des dispositifs expérimentaux sur prairies et pâturages (travail physique de terrain)
  • Entretenir les machines agricoles ainsi que l'outillage et les équipements
  • Préparer des mélanges de semences de graminées et de légumineuses pour les semis d'essais
  • Collecter, trier et conditionner rigoureusement des échantillons de fourrage
 

Votre profil

  • Formation et expérience dans le domaine de l'agriculture, CFC en agriculture souhaité
  • Permis de conduire catégorie B
  • Aisance dans l'utilisation de machines agricoles (semoir, récolteuse, motofaucheuse, etc.)
  • Intérêt pour l'agronomie et la culture fourragère, ainsi que pour la recherche appliquée
  • Aptitude à travailler de manière soignée et précise
  • Motivation, engagement et flexibilit

Informations complémentaires


Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature en ligne (www.stelle.admin.ch, no.réf. 44207). Nous ne prenons pas en considération les offres d'agences de placement.

Nous avons éveillé votre curiosité et vous désirez avoir davantage d'informations sur ce poste ? Massimiliano Probo, responsable du groupe de recherche Systèmes pastoraux, tél. 058 483 60 18, se tient à votre disposition.

Agroscope est fermé du 24.12.2020 au 03.01.2021. Les candidatures ne seront pas traitées dans ce laps de temps. Délai de candidature : 25 janvier 2021.
Numéro de référence: 44207

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Agroscope est le centre de compétences de la Confédération pour la recherche dans les domaines de l'agriculture et de l'industrie agroalimentaire, géré selon les principes de la nouvelle gestion publique. Appartenant à la Confédération, elle est subordonnée au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Ses activités sont réparties sur divers sites en Suisse et son siège est situé à Berne-Liebefeld.

Le groupe Systèmes pastoraux travaille dans le domaine de la recherche sur la production fourragère. Il entretient à cet effet des parcelles expérimentales sur le site de Changins et dans divers lieux en Suisse romande.

Nous vous offrons une activité variée dans un domaine de travail intéressant de même qu'une mise au courant approfondie. Un horaire de travail flexible et de bonnes prestations sociales sont d'autres avantages de ce poste (possibilité de loger sur place).

Entrée en fonction : 1er avril 2021 ou date à convenir. La durée d'engagement est limitée au 30 septembre 2021.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.