L'Office fédéral de la protection de la population OFPP recherche:

Candidat instructeur (h/f) conduite

80 - 100% / Schwarzenburg

La Division Instruction de l'OFPP assure la formation en matière de protection de la population à l'échelon de la Confédération en collaboration avec les cantons et les organisations partenaires.

Vos tâches

  • Assurer la formation de base et continue des cadres de la protection de la population en mettant l'accent sur la conduite et le travail d'état-major dans la protection civile.
  • Collaborer à la réalisation et à l'évaluation d'exercices destinés aux états-majors civils de conduite sur les plans organisationnel et technique et accompagner ceux-ci en tant qu'animateur et coach.
  • Élaborer et développer des documents et supports de cours.
  • Collaborer à des projets visant à développer la formation.
  • Être disposé à suivre la formation d'instructeur de la protection civile avec brevet fédéral.
 

Vos compétences

  • Diplôme d'une école supérieure, diplôme universitaire ou d'une haute école spécialisée, de préférence en sciences naturelles, ou formation/expérience équivalente.
  • Expérience de la conduite dans une fonction de cadre (officier) dans la protection de la population ou l'armée.
  • Compétences individuelles et sociales élevées, haut niveau d'engagement, souplesse, facilité d'intégration et esprit d'équipe.
  • Assurance et capacité à communiquer dans au moins deux langues officielles.
  • Aisance à rédiger des documents de cours.

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à M. Daniel Rebetez, chef de la Section Conduite et exercices, tél. 058 462 39 93.
Numéro de référence: 36145

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) est le centre de compétences en matière de protection de la population à l'échelle nationale. Il est chargé d'élaborer les documents de base et de coordonner des projets dans les domaines suivants : analyse des risques, alerte et alarme, formation, télématique, infrastructure de protection, protection NBC et désarmement. Avec les cantons et d'autres partenaires nationaux et internationaux, il dispose des capacités nécessaires ainsi que de technologies et d'infrastructures modernes pour maîtriser les catastrophes et situations d'urgence.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Kilchermatt 2, 3150 Schwarzenburg