Tracking pixel
Le Service de renseignement de la Confédération SRC recherche un/e:

Chef/cheffe de projets SRC

80 - 100% / Berne

Optez pour un employeur unique en son genre! Vous travaillez au sein du service central chargé de la mise en œuvre de projets pour le compte du service de renseignement. Des projets passionnants ainsi qu'une équipe sympathique et dynamique vous attendent dans un environnement sensible. Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature.

Vos tâches

• Planifier, définir et démarrer des projets de complexité variable en tenant compte de la stratégie d'entreprise. Fixer des priorités et préparer les bases décisionnelles nécessaires aux instances dirigeantes, par exemple en élaborant des concept, études préliminaire et mandats d'initialisation. Veiller à la disponibilité des ressources humaines et financières.
• Gérer des projets sur ordre du mandant afin d'atteindre les résultats visés et les objectifs opérationnels (délais, coûts, prestations, qualité). Utiliser les moyens et ressources dans le respect des principes d'économie et de durabilité.
• Gérer la production des rapports ainsi qu'un flux d'informations complet, régulier et situationnel à l'attention de la direction des projets afin qu'elle puisse exercer ses fonctions de pilotage et de décision. Gérer les relations avec les parties prenantes et garantir la participation des bénéficiaires habilités.
• Assurer la gestion de la qualité et des risques, définir des mesures. Impliquer en temps utile les services de contrôle et d'exécution afin de respecter leurs exigences.
 

Votre profil

• Formation supérieure technique ou en gestion d'entreprise (HES, HE, ESGC), perfectionnement en informatique de gestion et/ou gestion de projets avec d'excellentes connaissances dans les domaines de la gestion de projet, gestion d'entreprise et finances. Certification dans le domaine de la gestion de projets (HSPTP, HSPM, IPMA Level B, Scrum, Kanban, etc.) ou diplôme équivalent.
• Plusieurs années d'expérience dans la gestion de projet et la conduite de personnel dans le cadre de projets de moyenne/grande envergure et degré de complexité élevé.
• Esprit d'analyse, bonnes capacité de planification et compétences rédactionnelles. Sensibilité marquée en matière de protection et de sécurité des données. Intérêt pour les problématiques juridiques et en lien avec la politique de sécurité.
• Solides compétences sociales, esprit d'équipe, sens de la communication et de la négociation, grande endurance, méthode de travail structurée.
• De nationalité suisse, vous jouissez d'une réputation irréprochable. Des connaissances actives de deux langues officielles, des connaissances passives d'une troisième langue officielle et une bonne maîtrise de l'anglais sont un plus.

Informations complémentaires


Pour tout renseignement supplémentaire, prière de vous adresser au n° 058 463 40 63.

Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de nous faire parvenir votre dossier de postulation au format papier.

Veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante:
Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
Service de renseignement de la Confédération Personnel SRC
Papiermühlestrasse 20
3003 Berne

Délai d'inscription: 23.04.2021

Dans la perspective d'un éventuel engagement au SRC, vous traitez déjà votre candidature avec toute la discrétion requise.

Les offres émanant de bureaux de placement de personnel ne seront pas retenues.
Numéro de référence: 45320

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) assure le service permanent du renseignement intérieur et extérieur. Ses tâches consistent à sauvegarder la sécurité intérieure et extérieure de la Suisse. Le SRC est un organisme qui recherche des informations, par des moyens du renseignement, au travers de sources qui ne sont pas accessibles au public, les analyse et les diffuse. Le but du SRC est de fournir aux décideurs à tous les échelons une appréciation de la situation qui leur permette d'accomplir leurs tâches de direction. Le SRC est subordonné au Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.