Tracking pixel
La Chancellerie fédérale ChF recherche un/e:

Chef de projet et spécialiste en processus d'affaires

80 - 100% / Berne
La Chancellerie fédérale – état-major du Conseil fédéral
Vous ne voulez pas seulement concevoir des projets, mais aussi les mettre en oeuvre
Venez renforcer le secteur TNI (transformation numérique et gouvernance de l'informatique) et aider les différentes unités à mettre en oeuvre les stratégies de la Confédération.

Vos tâches

  • Développer, gérer et faire connaître des méthodes, des projets et des architectures informatiques communs à plusieurs organisations dans l'administration
  • Aider les unités à faire fonctionner des méthodes et des projets
  • Lancer et diriger des projets informatiques pour l'administration, y compris en ligne
  • Contribuer à la mise en oeuvre de stratégies communes à plusieurs organisations
  • Traiter des procédures de consultation et de co-rapport et des interventions parlementaires
 

Votre profil

  • Diplôme universitaire ou équivalent
  • Expériences professionnelles dans le développement de méthodes ou expériences de plusieurs années dans la modélisation
  • Expériences dans la gestion et l'exploitation de processus dans des organisations complexes de grande échelle
  • Habileté à travailler en équipe, à communiquer, à faire avancer les choses et à penser de manière conceptuelle
  • Très bonne connaissance d'une langue officielle (C1/C2), bonne connaissance d'une autre langue officielle et de l'anglais (B2)

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Monsieur Marcel Leuenberger, chef Stratégies et planification , Tél. +41 58 463 87 05.

Entrée en fonction: 1er août 2021.
Numéro de référence: 45263

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


État-major du Conseil fédéral, la Chancellerie fédérale soutient le gouvernement lors de la préparation, du déroulement et du suivi des séances du Conseil fédéral. Elle gère et coordonne la communication du Conseil fédéral et élabore la planification politique pour le gouvernement. Elle organise les votations et les élections au plan fédéral, est l'interlocutrice des comités d'initiative et des comités référendaires et constate si les initiatives populaires et les référendums ont abouti ou non.
Enfin, la Chancellerie fédérale est responsable de la transformation numérique et de la gouvernance de l'informatique dans l'administration fédérale.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Schwarztorstrasse 53, 3007 Berne