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Le Secrétariat d'Etat aux migrations SEM recherche un/e:

Collaborateur/collaboratrice en gestion des finances

80%-100% / Berne
La migration nous concerne
Doté d'une personnalité autonome et engagée ainsi que d'une conscience professionnelle marquée, dans un domaine dynamique et international, vous êtes responsable des flux financiers liés aux versements des prestations pour les prestataires de service dont la section SAM a la responsabilité.

Vos tâches

  • Etablir des contrats de prestation pour les interprètes, les spécialistes et experts linguistiques ainsi que des contrats de travail pour le personnel rémunéré à l'heure, conformément aux prescriptions légales en vigueur
  • Vérifier et approuver les factures et prestations des prestataires de service et des collaborateurs de la section
  • Déclencher les ordres de paiement, conformément aux normes et aux directives relatives à la gestion budgétaire et comptable de la Confédération
  • Effectuer les tâches administratives en lien avec le versement des prestations (saisie de données, garantie de salaire, gains intermédiaires, correspondance, planification, etc.)
  • Analyser les coûts inhérents aux frais accessoires (hôtels, voyages, repas, etc.)
 

Votre profil

  • Formation commerciale ou professionnelle supérieure
  • Bonnes connaissances des processus de la comptabilité et des finances publiques, notamment de ceux qui sont appliqués dans l'administration fédérale
  • Formation ou expérience équivalente dans le domaine de la gestion de documents ;
  • Bonnes connaissances des modules informatiques pertinents (SAP, DOPO, ActaNova, etc.)
  • Connaissances actives de deux langues officielles

Informations complémentaires


La durée de ce poste est provisoirement limitée au 31 décembre 2024, sous réserve d'une possibilité de prolongation.

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Monsieur Romuald Bonjour, Chef de domaine spécialisé, tél. +41 58 462 48 34.

Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur « Pour postuler ».
Numéro de référence: 420-10139

À propos de nous


La section SAM a pour mission de soutenir de manière efficace la gestion des fluctuations des demandes d'asile au sein du domaine de direction Asile. Pour ce faire, le domaine Conseil juridique et gestion financière de la section SAM est responsable du cycle de vie des rapports contractuels ainsi que de la gestion du paiement correct des salaires et honoraires pour plus de 1000 personnes pour un budget annuel d'environ 15 millions de francs.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Lieu de travail: Quellenweg 6, 3084 Köniz