L'Office fédéral des assurances sociales OFAS recherche pour le 1er janvier 2019 ou date à convenir une/un :

Collaborateur/collaboratrice scientifique

100% / Berne
"Nous garantissons l'avenir"
Vous traiterez les demandes d'aide financière à l'accueil extrafamilial pour enfants venant de Suisse romande et du Tessin. Il s'agira d'examiner et d'évaluer les besoins, le concept d'exploitation et le concept financier en lien avec la construction ou l'agrandissement de structures d'accueil collectif de jour et de structures d'accueil parascolaire, ainsi qu'avec le développement de la qualité dans le domaine de l'accueil familial de jour. La durée du poste est limitée au 31 décembre 2022.

Vos tâches

  • Traiter, de façon autonome, les demandes d'aide financière et les demandes de renseignements
  • Décider du droit aux subventions et fixer le nombre de places d'accueil subventionnées
  • Examiner les décomptes et calculer le montant des aides financières
  • Entretenir les contacts avec les institutions et les autorités cantonales
 

Vos compétences

  • Diplôme de l'enseignement supérieur en économie d'entreprise
  • Expérience de l'administration, de préférence dans le domaine des subventions, et intérêt pour les questions liées à l'accueil extrafamilial des enfants
  • Aptitude à la négociation et à la communication, esprit d'équipe et capacité à travailler de manière autonome
  • Dans le cadre de votre fonction, vous serez appelé/e à traiter des dossiers en français et en italien. Vous disposez par ailleurs de très bonnes connaissances en allemand

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Madame Cornelia Louis, responsable des aides financières pour l'accueil extrafamilial des enfants, tél : +41 58 464 07 41.
Numéro de référence: 36234

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'OFAS veille à ce que le système de la sécurité sociale soit pleinement opérationnel et réponde aux nouveaux enjeux. Il est aussi le centre de compétences de la Confédération pour la politique sociale et pour tout ce qui touche à la famille, à l'enfance, à la jeunesse et aux relations intergénérationnelles.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Effingerstrasse 20, 3008 Bern