Tracking pixel
Le Secrétariat général SG-DDPS recherche un/e:

Collaborateur ou collaboratrice scientifique à la sécurité de l'information et cybersécurité

80 - 100% / Berne

Voulez-vous contribuer à rendre la numérisation possible et sûre ? Vous intéressez-vous de près à la sécurité de l'information ? Travaillez-vous volontiers dans une équipe dynamique ? Alors n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature.

Vos tâches

  • Élaborer des bases légales et conceptuelles pour la sécurité de l'information et la cybersécurité de la Confédération et du DDPS
  • Diriger le service de conseil destiné à l'ensemble de l'administration fédérale pour les questions relatives à la protection des informations classifiées
  • Collaborer aux dossiers politiques en lien avec la sécurité de l'information et la cybersécurité
  • Effectuer des tâches de conseil et d'accompagnement dans des projets en rapport avec la sécurité de l'information et la cybersécurité
 

Votre profil

  • Diplôme d'une haute école, de préférence en droit, et bonnes connaissances de la législation
  • Formation continue dans le domaine de la sécurité de l'information et de la cybersécurité
  • Expérience de la direction de projets
  • Excellentes compétences de rédaction et de communication
  • Connaissances actives d'une deuxième langue officielle, si possible connaissance passive de la troisième langue officielle et de l'anglais

Informations complémentaires


Pour tout complément d'information, veuillez vous adresser à M. Christophe Perron, chef de la sécurité au DDPS, tél. : +41 58 465 33 59.
Numéro de référence: 44389

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le Secrétariat général du DDPS appuie et conseille la cheffe du département dans ses fonctions de membre du Conseil fédéral, ainsi que dans la conduite du département. Il est responsable de faire appliquer la stratégie politique dans les domaines départementaux. Il se charge de la planification, du controlling et de la coordination au niveau du département.

Le domaine Digitalisation et cybersécurité (DCS) pilote et coordonne les activités cyber et leur développement stratégique ainsi que la numérisation au sein du DDPS. Il assure la disponibilité des infrastructures dans le domaine des technologies de l'information et de la communication à l'échelon du département et du SG-DDPS et dirige la gestion de la sécurité du DDPS.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.