Tracking pixel
L'Office fédéral de la protection de la population OFPP recherche un/e:

Collaborateur/trice gestion du personnel et formateur/trice prof. suppl.

70% / Berne

Pour renforcer notre équipe, nous recherchons une personne compétente, motivée et dynamique. Nous vous proposons des tâches variées et exigeantes liées à tous les processus de la gestion du personnel (du recrutement jusqu'au départ) de même qu'à la formation professionnelle au sein de l'office.

Vos tâches

  • Assister les trois responsables de la gestion du personnel dans toutes les tâches administratives, du recrutement jusqu'au départ d'un/e collaborateur/trice
  • Conseiller et soutenir le personnel et établir des relevés pour le controlling du personnel en qualité de responsable principal du système d'enregistrement électronique du temps de travail et de la gestion des absences
  • Planifier, coordonner et gérer différents processus administratifs (décomptes APG, abonnements généraux/demi-tarif, certificats, allocations familiales, etc.)
  • Assumer la suppléance technique de la formatrice professionnelle de l'OFPP
  • Assurer la formation pratique des apprentis au sein de la Section Personnel (principalement en langue allemande)
 

Votre profil

  • Formation commerciale ou équivalente complète, avec formation complémentaire de spécialiste en gestion du personnel
  • Formateur/trice pratique (si possible dans le secteur de l'administration fédérale)
  • Plusieurs années d'expérience du domaine administratif de la gestion du personnel
  • Sensibilité prononcée à la notion de service, grande résistance au stress et fiabilité
  • Connaissances actives d'une deuxième langue officielle

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à M. Michael Studer, chef de la Section Personnel, tél. +41 58 462 50 93
Numéro de référence: 44429

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) est le centre de compétences en matière de protection de la population à l'échelle nationale. Il est chargé d'élaborer les documents de base et de coordonner des projets dans les domaines suivants: analyse des risques, alerte et alarme, formation, télématique, infrastructure de protection, protection ABC et désarmement. Avec les cantons et d'autres partenaires nationaux et internationaux, il dispose des capacités nécessaires ainsi que de technologies et d'infrastructures modernes pour maîtriser les catastrophes et situations d'urgence.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Guisanplatz 1B, 3014 Bern