Tracking pixel
L'Office fédéral de la protection de la population OFPP recherche un/e:

Collaborateur/trice scientifique Service sanitaire coordonné SSC

80%-100% / Bern

Contribuez à l'amélioration de la prise en charge médicale de la population de la Suisse en cas de crise, d'événement majeur impliquant un grand nombre de blessés, de catastrophe d'ampleur nationale ou de conflit armé.
Nous recherchons une personne expérimentée et polyvalente pour la nouvelle orientation du Service sanitaire coordonné (SSC) vers une coordination nationale de la médecine de catastrophe. Il s'agit de coordonner la préparation, la planification et la gestion d'événements relevant de la médecine de catastrophe dans le cadre du système fédéral de santé publique.

La durée de l'emploi est limitée à trois ans.

C'est avec plaisir que nous examinerons votre dossier de candidature.
be-vbs-babs-naz-2.jpg

Vos tâches

  • Soutenir le mandataire du SSC dans la nouvelle orientation du SSC, en étroite collaboration avec les partenaires
  • Gérer des projets complexes dans tous les domaines d'activité du SSC
  • Développer et diffuser des concepts, des lignes directrices et des processus médicaux
  • Développer les moyens (p. ex. les équipes médicales d'urgence) pour la gestion médicale des événements
  • Coordonner et mettre en place un cadre de formation national et des offres concrètes pour la médecine de catastrophe
 
 

Votre profil

  • Connaissances approfondies et expérience dans le domaine de la santé, particulièrement dans le domaine préclinique / clinique ou de la gestion hospitalière (gestion, logistique, informatique, services)
  • Master ou formation équivalente
  • Expérience en matière de création, de planification, de réalisation et de coordination d'offres de formation
  • Capacité à analyser des questions complexes et à développer des concepts et des produits pouvant être mis en œuvre dans un environnement interdisciplinaire et interprofessionnel
  • Connaissances actives d'une deuxième langue officielle et de l'anglais, connaissances passives d'une troisième langue officielle
 

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à : 
Dr Tenzin Lamdark, mandataire du Service sanitaire coordonné, chef de la Section Système coordonné des partenaires (NEOC), 
tél.  058 462 29 55.
Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur «Pour postuler».
Numéro de référence: JRQ$540-10077

À propos de nous


L'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) est l'interlocuteur des services de protection de la population de la Confédération, des cantons et des tiers à l'échelon national. Il fournit des documents de base et se charge de la coordination, en particulier dans les domaines de l'analyse des risques, de l'alerte et de l'alarme, de la formation, de la télématique et de l'infrastructure de protection ainsi que de la protection NBC et du désarmement. En collaboration avec les cantons et d'autres partenaires nationaux et internationaux, il dispose des capacités, des technologies de pointe et des infrastructures nécessaires pour gérer les catastrophes et les situations d'urgence.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les femmes et les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons particulièrement de recevoir leur candidature.

Lieu de travail: Guisanplatz 1a, 3003 Bern