Agroscope recherche:

Collaborateur-trice scientifique
«Sécurité alimentaire microbiologique»

80 - 100% / 3003 Bern-Liebefeld
Une bonne alimentation, un environnement sain
Le groupe de recherche «Sécurité alimentaire microbiologique» élabore des solutions scientifiques dans le domaine de la sécurité alimentaire destinées aux producteurs et autorités suisses. Nos points forts sont les microorganismes pathogènes et résistants aux antibiotiques.

Vos tâches

  • Planification et mise en œuvre de projets scientifiques dans le domaine de la microbiologie des denrées alimentaires.
  • Responsable du contrôle et du reporting du projet ainsi que garantir des standards de qualité élevés.
  • Élaboration de méthodes pour des études sur le métagénome; utilisation de méthodes de bioinformatique actuelles pour l'analyse de données de séquençage.
  • Développement et utilisation de méthodes de détection efficaces pour les germes pathogènes et les résistances aux antibiotiques dans les denrées alimentaires (en particulier les denrées alimentaires d'origine végétale).
  • Publication des résultats des travaux de recherche dans des revues scientifiques spécialisées à comité de lecture et axées sur la pratique.
  • Responsable de l'entretien, du maintien et du développement des compétences scientifiques ainsi que de la préservation du savoir et de la mise en réseau.
 

Vos compétences

  • Diplôme universitaire ou d'une EPF (MSc) en sciences naturelles.
  • Connaissances scientifiques approfondies en biologie moléculaire et en bioinformatique ainsi qu'intérêt pour la microbiologie des denrées alimentaires.
  • De l'expérience avec les agents pathogènes issus de denrées alimentaires avec des résistances aux antibiotiques constitue un avantage.
  • Personnalité orientée prestations, apte à travailler en équipe, communicative et dynamique, flexible et habitué à exécuter des travaux de manière fiable et autonome, et capable d'assumer des responsabilités.
  • Très bonnes connaissances de deux langues officielles et de l'anglais (la langue de travail est l'allemand).

Informations supplémentaires


Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature en ligne (www.stelle.admin.ch, no.réf. 36165). Délai de candidature: 31 octobre 2018.

Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires, veuillez prendre contact avec le Dr Jörg Hummerjohann, responsable du groupe de recherche «Sécurité alimentaire microbiologique», au numéro de tél. +41 (0)58 463 82 56 ou par e-mail: joerg.hummerjohann@agroscope.admin.ch
Numéro de référence: 36165

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Agroscope est une station de recherche novatrice active dans les domaines de l'agriculture et de l'industrie agroalimentaire, gérée selon les principes de la nouvelle gestion publique. Appartenant à la Confédération, elle est subordonnée au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR. Ses activités sont réparties sur différents sites en Suisse et son siège se trouve à Berne-Liebefeld.

Nous vous offrons une activité exigeante dans un domaine de travail intéressant ainsi qu'une collaboration au sein d'une équipe dynamique et des conditions d'engagement attrayantes et modernes.

Entrée en fonction: 1er janvier 2019 ou à convenir.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.