Tracking pixel
L'Office fédéral de la santé publique OFSP recherche un/e:

Collaborateur/trice scientifique de la section Risques radiologiques

80% / Köniz-Liebefeld
Un objectif ambitieux : la santé
En tant que collaborateur/trice scientifique au sein de la section Risques radiologiques de la division Radioprotection (unité de direction Protection des consommateurs), vous serez responsable des mesures préparatoires et de la gestion des cas d'urgence radiologique.

Vos tâches

  • développer les concepts visant à préparer et à gérer les situations d'urgence relevant de la radioprotection, en collaboration avec des partenaires de la Confédération, des cantons et d'autres services
  • assurer le maintien et la surveillance des prescriptions du Règlement sanitaire international relatives aux risques radiologiques
  • garantir et coordonner les capacités pour le suivi des personnes irradiées, en particulier en tant que centre de collaboration de l'OMS et au sein du réseau REMPAN.
  • préparer le concept de communication sur les risques radiologiques en cas d'évènement, en collaboration avec la division Communication et campagnes ; servir d'interlocuteur pour la ligne d'information d'urgence en cas d'évènement
  • participer aux groupes de travail et aux comités nationaux et internationaux chargés de préparer et de gérer les situations d'exposition existantes (UE, OMS, AIEA, etc.)
 

Votre profil

  • diplôme en sciences naturelles et connaissances de base en radioprotection et en gestion d'urgence/de crise
  • esprit analytique et stratégique avec des compétences attestées et de l'expérience en gestion de projet
  • esprit d'équipe et excellentes compétences de coordination, sens de la négociation et capacité à gérer différents groupes d'intérêts
  • autonomie, attitude ouverte et communicative
  • solides connaissances actives de deux langues officielles et bonnes connaissances de l'anglais

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Monsieur Daniel Storch, responsable de la section Risques radiologiques, 058 464 93 98.

Echéance: 21.04.2021
Numéro de référence: 45168

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Notre objectif est ambitieux : la santé et le bien-être pour tous. À l'Office fédéral de la santé publique, nous nous engageons pour y parvenir. Nous ? Des spécialistes réunissant des compétences multiples. Notre tâche est exigeante ; nous l'accomplissons en misant sur les échanges. Fiabilité, ouverture d'esprit et respect nous caractérisent. Notre environnement de travail est attrayant et permet de concilier le travail avec la vie de famille. Nous valorisons les projets de vie personnels en proposant des modèles de travail flexible et mobile. Nous recrutons volontiers de nouveaux spécialistes, des personnes qui souhaitent s'investir avec nous dans une grande mission : le bien public.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Schwarzenburgstrasse 157, 3097 Liebefeld