Agroscope recherche:

Collaborateur-trice scientifique en nématologie

100% / 8820 Wädenswil (ZH)
Une bonne alimentation, un environnement sain
Le groupe de recherche Phytopathologie et Zoologie arboriculture et cultures maraîchères élabore des bases pour une gestion durable des maladies des végétaux et des ravageurs. Nous avons besoin de vos compétences professionnelles pour le traitement de tâches régies par la loi par rapport aux nématodes phytophages (tâches d'exécution) et de problématiques issues de la pratique agricole visant la régulation des nématodes phytophages.

Vos tâches

  • Du point de vue technique, vous dirigez le domaine d'activité «Nématologie» et assumez des tâches d'exécution dans le cadre de l'ordonnance sur la protection des végétaux et de l'ordonnance sur le matériel de multiplication.
  • Vous êtes responsable du contrôle de l'efficacité et de l'adéquation agronomique des nématicides dans le cadre du contrôle officiel des produits phytosanitaires.
  • Vous planifiez et gérer des projets scientifiques relatifs à la régulation durable de nématodes phytophages dans toutes les cultures agricoles.
  • Vous représentez votre domaine de recherche au sein de groupes de travail nationaux et internationaux.
  • Vous publiez des articles dans des revues scientifiques ou destinées à la pratique.
  • Vous acquérez des fonds de tiers dans un environnement concurrentiel.
 

Vos compétences

  • Diplôme universitaire ou d'une EPF en agronomie, en biologie, en sciences de l'environnement ou dans un domaine similaire et de préférence avec un doctorat.
  • Vous disposez de très bonnes connaissances en nématologie et en protection des végétaux.
  • Intérêt pour la production agricole, expérience dans la recherche scientifique et aptitude à orienter la recherche sur les problématiques pertinentes de la vulgarisation et de la pratique.
  • Vous êtes une personnalité communicative orientée vers la performance et les solutions, capable de travailler en équipe.
  • Vous bénéficiez de bonnes connaissances dans deux langues officielles ainsi qu'en anglais (la langue de travail est l'allemand).

Informations supplémentaires


Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature en ligne (www.stelle.admin.ch).
Délai de postulation: 31 août 2017
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez-vous adresser à M. Eduard Holliger, responsable du groupe de recherche Phytopathologie et Zoologie arboriculture et cultures maraîchères, tél. +41 (0) 58 460 64 52 ou +41 (0) 79 570 05 52, eduard.holliger@agroscope.admin.ch
Numéro de référence: 31916

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Agroscope est une station de recherche novatrice dans les domaines de l'agriculture et de l'industrie agroalimentaire, gérée selon les principes de la nouvelle gestion publique. Appartenant à la Confédération, elle est subordonnée au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche. Ses activités sont réparties sur divers sites en Suisse et son siège est situé à Berne-Liebefeld.
Nous vous offrons un poste exigeant dans un domaine de travail intéressant et une collaboration au sein d'une équipe dynamique ainsi que des conditions d'embauche modernes et attrayantes. Entrée en fonction: dès que possible ou à une date à convenir.
Lieu de travail: Wädenswil (ZH)
Classe de salaire: 24
Taux d'activité: 100 %
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.