Tracking pixel
L'Armée suisse - Commandement de l'Instruction recherche un/e:

Collaborateur/trice spécialisé/e RH

50 - 60% / Berne
Votre engagement pour la sécurité et la liberté
Le domaine du Personnel de l'armée (Pers A) accompagne les militaires du recrutement jusqu'à leur libération des obligations militaires.

Vous travaillerez dans un environnement passionnant et varié et aiderez les conseillers/ères RH dans de nombreux domaines intéressants.

Vos tâches

  • Soutenir des conseillers/ères RH dans l'ensemble du processus d'arrivée et de départ et dans toutes les questions administratives liées aux ressources humaines
  • Assurer le processus lié aux offres d'emploi du personnel civil pour le domaine du Personnel de l'armée (rédiger des mises au concours, gérer des candidatures)
  • Traiter diverses affaires relatives au personnel (demandes de formation, évaluation d'activités accessoires, effectuer le controlling en relation avec l'allocation pour perte de gain, etc.)
  • Établir un controlling de la gestion des absences, des rapports et des réductions de vacances
  • Établir des évaluations et des chiffres clés
 

Votre profil

  • Formation professionnelle commerciale avec deux ou trois ans d'expérience en lien avec la fonction, perfectionnement dans le domaine des ressources humaines
  • Sens des responsabilités et orientation vers les objectifs et les résultats
  • Fiabilité, esprit d'initiative et aptitudes à la communication
  • Connaissances orales et écrites d'une deuxième langue officielle

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à
Bangerter Marc, conseiller RH / chef d'équipe Berne, tél. : +41 58 464 33 26
Numéro de référence: 44410

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le commandement de l'Instruction compte près de 2350 collaborateurs. Il est chargé du renouvellement des effectifs ainsi que de l'instruction de base générale et édicte les directives d'instruction.

Il assure le recrutement, la gestion des effectifs ainsi que celle du personnel des formations de milice et s'occupe la gestion de l'engagement et de la carrière du personnel militaire. Les activités hors du service et la coordination des infrastructures d'instruction font également partie de ses tâches.

Afin d'assumer ces responsabilités, le chef du commandement de l'Instruction a sous ses ordres le Personnel de l'armée, la Formation supérieure des cadres de l'armée, le Centre d'instruction de l'armée ainsi que cinq formations d'application.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Rodtmattstrasse 110, 3003 Berne