Agroscope recherche:

Collaboratrice / collaborateur spécialisé/e chevaux, écuyère/écuyer

80 - 100% / 1580 Avenches VD
Une bonne alimentation, un environnement sain
Le Haras national suisse (HNS) soutient dans l'ensemble de la Suisse une détention et un élevage du cheval durables, compétitifs et respectueux des besoins de l'espèce au travers d'une recherche axée sur la pratique et du transfert des connaissances.
Pour le site d'Avenches, le groupe «Chevaux Avenches» recherche un-e collaborateur-trice spécialisé-e chevaux, un-e écuyer/écuyère.

Vos tâches

  • Collaboration sur l'exploitation et participation à des tâches interdisciplinaires qui nous sont confiées par nos groupes de recherche ainsi que nos clients internes et externes
  • Monte et soins des étalons franches-montagnes de l'exploitation
  • Présentation des étalons FM lors de manifestations et d'épreuves sportives
  • Services de garde le soir et les week-ends
  • Formation d'apprenti-e-s à la monte
  • Collaboration à des projets de recherche du HNS
 

Vos compétences

  • Certificat fédéral de capacité (CFC) en tant que professionnel-le du cheval ou de gardien-ne de cheval ou des compétences équivalentes
  • Disposition à utiliser différentes techniques de monte
  • Travail effectuée de manière soigneuse et précise

Informations supplémentaires


Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature en ligne: www.stelle.admin.ch (no.réf. 40414). Nous ne prenons pas en considération les offres d'agences de placement.

Avons-nous éveillé votre intérêt et souhaitez-vous avoir davantage d'informations au sujet de ce poste? Samuel Schaer, suppléant du responsable de groupe, se tient volontiers à votre disposition: samuel.schaer@agroscope.admin.ch,
tél. +41 (0)58 465 90 59.
Numéro de référence: 40414

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Agroscope est une station de recherche novatrice active dans les domaines de l'agriculture et de l'industrie agroalimentaire, gérée selon les principes de la nouvelle gestion publique. Appartenant à la Confédération, elle est subordonnée au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR. Ses activités sont réparties sur différents sites en Suisse et son siège se trouve à Berne.

Le groupe «Chevaux Avenches» est subordonné au domaine de compétences «Animaux et produits d'origine animale» et est responsable des manifestations et des essais dans le domaine des chevaux ainsi que de l'exploitation du HNS.

Nous vous offrons une activité variée au sein d'une équipe dynamique, des conditions de travail modernes et de bonnes prestations sociales.

Entrée en fonction: 1.2.2020 ou à convenir. La durée de l'engagement est limitée à 3 ans.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.