L'Office fédéral de la santé publique OFSP recherche:

Collaboratrice scientifique / Collaborateur scientifique pour l'exécution concernant le rayonnement non ionisant

90% / Köniz-Liebefeld
Energie concentrée sur la santé
La section Rayonnement non ionisant et dosimétrie est notamment chargée d'exécuter la nouvelle loi fédérale sur la protection contre les dangers liés au rayonnement non ionisant et au son (LRNIS). L'entrée en vigueur de l'ordonnance relative à cette loi confère à la section de nouvelles responsabilités : exécution lors de manifestations avec rayonnement laser, soutien aux cantons et information à la population concernant les risques et mesures liés au rayonnement non ionisant et au son. À cette fin, elle travaille en étroite collaboration avec d'autres groupes et organisations aux niveaux national et international (p. ex., l'OMS).

Vos tâches

  • planifier et coordonner les tâches liées aux solariums et au laser
  • participer à l'élaboration des aides à l'exécution relatives à la LRNIS
  • planifier et coordonner les campagnes d'exécution, en collaboration avec les autorités cantonales compétentes
  • informer sur les risques et mesures liés au rayonnement non ionisant
  • participer, aux niveaux national et international, à des groupes de travail spécialisés
 

Vos compétences

  • diplôme en sciences naturelles et connaissances solides en rayonnement non ionisant
  • expérience en gestion de projet
  • expérience dans le domaine de l'exécution
  • esprit d'initiative et talent organisationnel
  • bonnes connaissances de deux langues officielles et, si possible, connaissances passives dans la troisième ainsi que bonne maîtrise de l'anglais

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Daniel Storch, responsable de la section Rayonnement non ionisant et dosimétrie
Tél. + 41 58 464 93 98

Echéance: 05.11.2018
Numéro de référence: 36118

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'OFSP s'investit pour le bien-être de la population en Suisse. Il met toute son énergie dans cet objectif ambitieux et procède de manière rigoureuse et réfléchie.
Notre travail permet d'atteindre des objectifs élevés : pour la santé de la population et l'avenir de notre système sanitaire. Nos spécialistes répondent à la grande diversité des défis par leurs vastes compétences. Ils s'engagent tous pour le bien de la collectivité et dans le respect d'autrui. Cette attitude se reflète d'ailleurs dans nos conditions de travail. Pour résoudre les situations complexes qui se posent à nous, nous privilégions la collaboration étroite et les échanges. Nous nous attachons à agir de manière correcte et logique. Pas à pas, nous atteignons nos buts ambitieux. En concentrant notre énergie.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Schwarzenburgstrasse 157, 3097 Liebefeld