L'Office fédéral de la santé publique OFSP recherche:

Collaboratrice spécialisée / Collaborateur spécialisé

60% / Köniz-Liebefeld
Energie concentrée sur la santé
En tant qu'autorité assumant des tâches de direction et de coordination, l'Office fédéral de la santé publique développe le système de santé de manière crédible et interdisciplinaire. Il contribue ainsi à ce que la population atteigne le meilleur état de santé possible et à ce que le système de soins soit efficace et financièrement viable.

La section Médicaments est notamment chargée d'actualiser la liste des spécialités (LS) et de développer les bases légales relatives au remboursement des médicaments par l'assurance obligatoire des soins.

Vos tâches

  • collaborer au sein du secrétariat administratif de la Commission fédérale des médicaments
  • gérer la liste des spécialités
  • mettre en œuvre les décisions de l'office concernant le remboursement des médicaments
  • rédiger des communiqués concernant les décisions de l'office
  • répondre aux questions des citoyens, des fournisseurs de prestations, des assureurs-maladie et des titulaires d'autorisation
  • soutenir les projets sur le plan administratif
 

Vos compétences

  • diplôme d'assistant/e de gestion en pharmacie, d'assistant/e en pharmacie ou d'assistant/e médical/e complété par une formation de secrétaire médical/e, ou employé/e de commerce avec une formation continue dans le domaine médical
  • capacité à prendre des initiatives, à travailler de manière autonome et sous pression
  • bonnes connaissances informatiques (MS Office et applications en ligne)
  • excellentes qualités rédactionnelles, communicationnelles et organisationnelles
  • bonnes connaissances actives et passives de deux langues officielles ainsi que de l'anglais

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Madame Andrea Rizzi, Co-cheffe section médicaments, 058 462 90 17 ou à Monsieur Jörg Indermitte Co-chef section médicaments, 058 465 50 81.

Echéance: 22.10.2018
Numéro de référence: 34844

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'OFSP s'investit pour le bien-être de la population en Suisse. Il met toute son énergie dans cet objectif ambitieux et procède de manière rigoureuse et réfléchie.
Notre travail permet d'atteindre des objectifs élevés : pour la santé de la population et l'avenir de notre système sanitaire. Nos spécialistes répondent à la grande diversité des défis par leurs vastes compétences. Ils s'engagent tous pour le bien de la collectivité et dans le respect d'autrui. Cette attitude se reflète d'ailleurs dans nos conditions de travail. Pour résoudre les situations complexes qui se posent à nous, nous privilégions la collaboration étroite et les échanges. Nous nous attachons à agir de manière correcte et logique. Pas à pas, nous atteignons nos buts ambitieux. En concentrant notre énergie.
Les candidatures de personnes des communautés latines sont particulièrement souhaitées.

L'expérience de vie de chacun des membres de notre personnel contribue à la richesse de notre office. Nous vous offrons un environnement de travail moderne et vous aidons à concilier vie familiale et vie professionnelle. Chez nous, l'égalité des chances entre hommes et femmes va de soi. Nous nous engageons à intégrer les personnes en situation de handicap. Nous attendons de nos collaborateurs et de nos collaboratrices qu'ils en fassent autant.

Votre lieu de travail: Schwarzenburgstrasse 157, 3097 Liebefeld