Tracking pixel
Le Département fédéral des affaires étrangères DFAE recherche un/e:

Conseiller/Conseillère RH

80 - 100% / Berne

Talent pour le conseil stratégique, curiosité, ouverture sur le monde et volonté de s'engager dans un environnement complexe et dynamique: telles sont les qualités que nous recherchons pour cette fonction. Au sein d'une équipe solide et motivée, vous vous attacherez à conseiller et à accompagner supérieurs et collaborateurs, à développer leurs compétences et à participer à la mise en œuvre de la politique extérieure de la Suisse.

Vos tâches

  • Travailler en partenariat avec les supérieurs hiérarchiques pour toutes les questions ayant trait à la gestion du personnel: soutien à la direction, recrutement, orientation de carrière, affectation du personnel, développement du personnel, gestion de cas et de conflits, mise en disponibilité du personnel, etc. Les langues de travail sont principalement l'allemand et le français, parfois l'italien.
  • Planifier, coordonner et accompagner la mise au concours annuelle dans le cadre du processus de transfert, préparer activement et mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires à cet effet afin de disposer d'une base décisionnelle coordonnée.
  • Élaborer et mettre en œuvre des concepts, des bases de travail, des formations et des projets dans le domaine du conseil RH.
  • Mettre en œuvre, sur le plan administratif, toutes les décisions relatives au personnel en étroite collaboration avec l'ensemble des services impliqués.
 

Votre profil

  • Diplôme universitaire/HES ou formation équivalente avec brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines et formations continues spécialisées.
  • Quelques années d'expérience professionnelle dans la gestion de personnel pour tout le cycle RH, acquise de préférence dans un environnement international.
  • Aisance à communiquer dans le cadre des activités de conseil, empathie et sensibilité pour les configurations complexes dans le domaine du personnel et de l'organisation.
  • Esprit logique, analytique et synthétique, capacité à anticiper et démarche axée sur les solutions. Sens marqué de l'organisation, des responsabilités et du service, esprit d'équipe et flexibilité.
  • Très bonnes connaissances d'au moins deux langues officielles, intérêt pour les thématiques de la politique extérieure.

Informations complémentaires


Pour toute information complémentaire, veuillez vous adresser à Mme Claudia Groh, cheffe Conseil RH DR/GS/KD, au 058 465 18 49.

Entrée en fonction: De suite ou date à convenir
Numéro de référence: 44360

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


La Direction des ressources (DR) gère et pilote les ressources visant à mettre en œuvre les objectifs de politique extérieure et entretient le réseau des représentations suisses à l'étranger. Le secteur Personnel DFAE est responsable de la gestion de personnel pour l'ensemble du Département des affaires étrangères DFAE. Le service Conseil RH apporte conseils et soutien aux membres du personnel, à la hiérarchie et aux décideurs institutionnels, et contribue au pilotage des ressources humaines engagées en Suisse et à l'étranger.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Freiburgstrasse 130, 3003 Berne