L'Armée suisse - Etat-major de l'armée EM A recherche:

Coordinateur (h/f) aménagement du territoire et environnement à la Défense

80 - 100% / limitée à 2 années / Ittigen
Votre engagement pour la sécurité et la liberté
En tant que coordinateur de l'aménagement du territoire et de l'environnement à la Défense, vous assumez les fonctions d'interlocuteur et d'organe de coordination pour tout ce qui touche aux deux domaines susmentionnés au sein du Groupement Défense ; vous agissez aussi comme force motrice pour un développement de l'armée respectueux de l'environnement.

Vos tâches

  • Conduite de la gestion de l'aménagement du territoire et de l'environnement au sein du Groupement Défense
  • Élaboration des bases conceptuelles de l'armée et du Groupement Défense pour la protection de l'environnement et la substitution des énergies fossiles
  • Surveillance de la conformité aux lois
  • Coordination et traitement des affaires dans le domaine Territoire et environnement, pilotage et garantie du déblaiement des débris de munitions dans les positions et zones de buts
  • Sensibilisation et formation du Groupement Défense pour tout ce qui concerne l'aménagement du territoire et l'environnement
 

Vos compétences

  • Diplôme universitaire ou d'une haute école spécialisée dans le domaine scientifique ou technique
  • Expérience professionnelle souhaitée dans la gestion de l'environnement
  • Plaisir au travail conceptuel et intérêt pour les questions juridiques
  • Capacité à travailler en équipe
  • Connaissances orales et écrites d'une deuxième langue officielle

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à M. Theodor Hohl, responsable Sécurité intégrale à l'État-major de l'armée, 058 465 46 92.
Numéro de référence: 36088

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Etat-major de l'armée (EM A) appuie le chef de l'Armée dans sa tâche de conduite du Groupement Défense et pilote les ressources liées à son mandat. Il est responsable de l'application des directives et des consignes du chef de l'Armée à l'échelon stratégique militaire et pour le développement des forces armées.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Schermenwaldstrasse 13, 3063 Ittigen