L'Office fédéral du sport OFSPO recherche:

Doctorante / Doctarant dans la section Sport et éducation

100% / Macolin
Office fédéral du sport OFSPO - Pour le sport et l'activité physique en Suisse
Souhaitez-vous mettre à profit vos connaissances dans les domaines de la pédagogie du sport, de la didactique du sport et du développement du sport scolaire dans le cadre d'une thèse de doctorat? Ce poste d'une durée déterminée pourrait vous intéresser!

Vos tâches

  • Rédaction d'une thèse de doctorat sur le thème de la compétence des élèves dans le cadre de l'enseignement du sport
  • Participation, sur les plans scientifique et administratif, à un projet du FNS portant sur les compétences professionnelles des enseignants et des élèves ainsi que sur leurs effets sur l'enseignement et les performances des élèves
  • Assistanat dans le domaine de l'enseignement
 

Vos compétences

  • Etudes de master en sport et/ou en sciences de l'éducation (note: au moins 5,0)
  • Connaissances approfondies dans les domaines de la pédagogie du sport, de la didactique du sport et du développement du sport scolaire
  • Compétences et intérêt pour le développement dans le domaine de la recherche sociale empirique quantitative
  • Expérience dans l'enseignement (éducation physique)
  • Connaissances passives d'une seconde langue officielle correspondant au niveau B1-B2 et connaissances d'anglais

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Prof. André Gogoll, chef de la section Sport et éducation, andre.gogoll@baspo.admin.ch, tél. 058 467 65 56

Délai: 2 ans avec 2 ans supplémentaires en option
Numéro de référence: 36140

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Office fédéral du sport OFSPO encourage le sport et ses valeurs auprès de population, pour toutes les catégories d'âge et de performance. L'OFSPO réunit politique du sport, encouragement du sport et formation. Il chapeaute Jeunesse+Sport, le principal programme d'encouragement du sport suisse, ainsi que des centres de formation, de cours et d'entraînement à Macolin et à Tenero. La Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM est la seule haute école du pays qui se consacre à la formation, au développement, à la recherche et à la fourniture de services dans le domaine du sport.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Hauptstrasse 247 2532 Macolin