Tracking pixel
L'Armée suisse - Commandement de l'Instruction recherche un/e:

Enseignant spécialisé ou enseignante spécialisée - moniteur ou monitrice de conduite de l'armée

80 - 100% / Frauenfeld
Votre engagement pour la sécurité et la liberté
En tant que moniteur ou monitrice de conduite de l'armée, vous assurez la formation professionnelle des automobilistes de l'Armée suisse.

Vos tâches

  • Donner des cours de conduite individuels sur des camions avec remorque, principalement à des recrues automobilistes de langue allemande et française
  • Donner des cours théoriques basés sur les directives civiles
  • Donner des cours sur le simulateur de conduite (FATRAN)
  • Faire passer des examens théoriques et pratiques pour les permis de conduire reconnus au niveau civil
  • Assurer la formation continue des automobilistes conformément à l'ordonnance réglant l'admission des chauffeurs (OACP)
 

Votre profil

  • Formation professionnelle achevée (CFC)
  • Formation achevée de moniteur / monitrice de conduite de poids lourds avec une autorisation d'enseigner la conduite pour la catégorie C selon l'ordonnance sur les moniteurs de conduite (OMCo), valable à partir du 1er janvier 2008
  • Dernière formation continue suivie selon la directive n° 9 de l'asa
  • Intérêt pour la formation des jeunes
  • Bonnes connaissances actives d'une deuxième langue officielle

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à:
Adj maj Martin Bichsel, aide cdmt cdt, +41 58 480 44 35
Numéro de référence: 45195

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le commandement de l'Instruction compte près de 2350 collaborateurs. Il est chargé du renouvellement des effectifs ainsi que de l'instruction de base générale et édicte les directives d'instruction.

Il assure le recrutement, la gestion des effectifs ainsi que celle du personnel des formations de milice et s'occupe la gestion de l'engagement et de la carrière du personnel militaire. Les activités hors du service et la coordination des infrastructures d'instruction font également partie de ses tâches.

Afin d'assumer ces responsabilités, le chef du commandement de l'Instruction a sous ses ordres le Personnel de l'armée, la Formation supérieure des cadres de l'armée, le Centre d'instruction de l'armée ainsi que cinq formations d'application.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Kaserne Auenfeld, 8500 Frauenfeld