Le Département fédéral des affaires étrangères DFAE recherche:

Experte-réviseuse / expert-réviseur à l'Audit In-terne DFAE

80 - 100% / Berne

L'expert-réviseur / l'experte-réviseuse dirige les équipes d'audit, qui sont chargées d'exécuter les mandats de vérification et de conseil qui leur sont confiés de façon compétente et dans les délais, et de rédiger des comptes rendus de résultats.

Vos tâches

  • Vous serez responsable de la réalisation des prestations de contrôle et de conseil, conformément au programme de contrôle annuel AI DFAE et aux principes reconnus pour la pratique ­de la révision (normes IIA et NAS).
  • Vous analyserez les comptes externes, établis conformément à la législation suisse ou aux normes internationales, de même que des rapports financiers ou d'évaluation des risques. Sur la base de ces analyses, vous donnerez des impulsions ou ferez des propositions pour le programme des missions d'audit AI DFAE.
  • Vous aurez la responsabilité d'un domaine particulier, et devrez veiller au développement des connaissances et à la transmission d'informations au sein de votre équipe.
 

Vos compétences

  • Experte-réviseuse/expert-réviseur reconnu/e (diplôme fédéral d'expert/e-comptable, diplôme fédéral d'expert/e fiduciaire, expert/e en finance et en controlling) assorti d'une expérience professionnelle correspondante et attestations de travail dans la révision externe, la comptabilité internationale, l'analyse des comptes.
  • Compétences analytiques et conceptuelles de premier ordre et capacité à saisir rapidement les questions complexes pour les interpréter de manière claire et compréhensible, excellentes capacités rédactionnelles.
  • Plaisir à gérer une équipe et à travailler en équipe.
  • Détermination à poursuivre des objectifs et perception réaliste des résultats à rechercher.
  • Bonnes connaissances de deux langues officielles et de l'anglais.
  • Utilisation professionnelle de la palette MS Office, accès aisé aux applications informatiques (programmes spécifiques au secteur financier et au DFAE).

Informations supplémentaires


Pour toute information complémentaire, veuillez vous adresser à Madame Beatrice Orllati, cheffe du groupe d'audit de la centrale, tél. 058 46 33587 ou Monsieur Christoph Witschi, chef de l'audit interne DFAE, tél. 058 46 21589.

Délai de postulation : aucun
Entrée en fonction : 01 février 2020 ou date à convenir
Durée du contrat : indéterminée
Numéro de référence: 40053

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Sur mandat du Conseil fédéral, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) conçoit et coordonne la politique extérieure de la Suisse. Il s'emploie en outre à défendre les intérêts du pays et à promouvoir ses valeurs.

Unité d'état-major, le Secrétariat général (SG) assiste et conseille le chef du département dans ses activités quotidiennes. Il prépare les dossiers destinés au Parlement et au Conseil fédéral et informe le public sur les activités du département. Il soutient par ailleurs la gestion des contrats au sein du DFAE, dirige le Compliance Office du DFAE et vérifie l'efficacité du système de gestion des risques, des contrôles ainsi que des processus de conduite et de supervision. Il assure en outre l'égalité des chances au sein du DFAE et traite toutes les questions historiques qui concernent le département. Subordonnée au Secrétariat général, Présence Suisse met en œuvre la stratégie de communication internationale de la Suisse.

L'Audit interne (AI DFAE) fournit à la centrale et au réseau extérieur des prestations de contrôle et de conseil indépendantes, en appui à la réalisation des objectifs du département. L'AI DFAE applique les normes professionnelles nationales et internationales et oriente l'affectation de ses ressources sur la base d'une analyse des risques. Son travail consiste principalement à :
• contrôler la fiabilité et l'exhaustivité des informations (p.ex. rapports financiers et opérationnels, justificatifs de programme et de projet) ;
• vérifier le respect des directives internes et externes ;
• se prononcer sur l'efficacité et l'utilisation économe des ressources ;
• fournir des conseils en matière de conduite et de management ;
• fournir des conseils sur la gestion des risques et sur les questions relatives au SCI.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement. #LI-EDAJS

Votre lieu de travail: Effingerstrasse 27, 3003 Berne