Tracking pixel
L'Office fédéral de l'armement armasuisse recherche un/e:

Facility Manager h/f

80%-100% / Berne, à domicile et mobile
armasuisse. La sécurité pour la Suisse - aujourd'hui et demain
L'un des plus gros portefeuilles immobiliers de Suisse offre des défis professionnels uniques.Tu souhaites toi aussi mettre à profit tes connaissances spécialisées pour une gestion immobilière professionnelle et durable au sein d'une équipe pluridisciplinaire?
be-vbs-ar-facilitymanagement-1.jpg

Tes tâches

  • Piloter et coordonner l'ensemble des questions relatives aux biens immobiliers dans le Facility Management stratégique et opérationnel, les rôles subordonnés ainsi que les processus, tâches et ressources correspondants dans le propre portefeuille
  • Élaborer des concepts aux niveaux site, bâtiment ou installation en fonction de la stratégie, les actualiser et piloter leur mise en œuvre
  • Assurer le FM en cours de planification et de construction, optimiser les coûts et les bénéfices tout au long du cycle de vie des biens immobiliers et organiser la gestion des données dans le portefeuille (SAP, GIS, BIM)
  • Acquérir, budgéter, mandater et diriger les partenaires externes dans les domaines de l'architecture et de l'ingénierie pour la propre prestation globale dans le portefeuille
  • Collaborer dans des groupes de travail et de projet interdisciplinaires
 

Ton profil

  • Diplôme universitaire MSc ou BSc (p. ex. ingénieur-e civil-e, architecte ou Facility Management) ou spécialiste de l'immobilier avec formation continue adéquate de niveau MAS avec de l'expérience
  • Connaissances approfondies et expérience professionnelle pluriannuelle dans le domaine du Facility Management stratégique et/ou de la gestion immobilière
  • Capacités conceptuelles, pensée et action économiques et analytiques, affinité pour la numérisation
  • Compétences en matière de direction et de délivrance de mandats, ainsi qu'aptitudes organisationnelles prononcées
  • Tu disposes d'une connaissance orale et écrite d'une deuxième langue officielle

Informations complémentaires


Pour tout renseignement technique, prière de contacter
Monsieur Georges Ebneter
Chef du domaine spécialisé Facility Management Est
Tél. +41 58 465 18 12 / Portable +41 79 757 71 07 / E-Mail georges.ebneter@ar.admin.ch

Délai de candidature: 13 mai 2024

Nous te prions de postuler via notre système de gestion des candidatures. 
Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur «Pour postuler». Nous serons heureux de recevoir ta candidature.
Numéro de référence: JRQ$540-10012

À propos de nous


armasuisse est l'un des quatre services d'achats centraux de l'administration fédérale. Il est responsable des acquisitions de systèmes et de biens complexes importants pour la sécurité, de même que de la gestion des technologies et de l'immobilier.

armasuisse Immobilier assume la fonction de représentant du propriétaire pour la gestion d'un portefeuille très diversifié fort de quelque 24'000 hectares de terrain et 6'000 bâtiments et ouvrages. Les prestations fournies incluent l'offre de solutions globales durables portant sur la totalité des besoins, pour l'ensemble du cycle de vie des immeubles.

Dans la collaboration interne, armasuisse vit une culture du tutoiement.

armasuisse fait partie, selon kununu, des 5% d'employeurs les plus appréciés de la Suisse («Top Company») et a été primée comme excellente entreprise formatrice («Great Start !»).
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les femmes étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons particulièrement de recevoir leur candidature.

Lieu de travail: Guisanplatz 1b, 3014 Bern