Tracking pixel
L'Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse recherche un/e:

Fullstack Developer (Java, Angular) (m/f)

80 - 100% / Aéroport de Zurich
MétéoSuisse Bon à savoir
Vous développez en équipe des applications (web) et services de qualité dans les secteurs front-end et back-end pour le domaine varié et passionnant de la météorologie. Vous êtes responsable de la collecte et de l'analyse des besoins, vous élaborez des concepts et développez des logiciels avec les technologies les plus modernes. Votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettent de travailler de manière efficace et autonome. Votre curiosité vous incite également à vous intéresser à de nouvelles méthodes et de nouveaux concepts, champs thématiques et, si nécessaire, aux langages de programmation. Pour compléter le tout, vous vous intéressez à la météorologie et justifiez d'une expérience des méthodes agiles en développement.

Vos tâches

  • Collecter et analyser les besoins, spécifier, concevoir des systèmes, réaliser et mettre en œuvre, tester, introduire et documenter des solutions logicielles sophistiquées et à haute disponibilité (applications, interfaces, services) dans les secteurs front-end et back-end sous Linux/Unix/Windows ainsi que des plateformes cloud
  • Concevoir et élaborer des applications (web) pour la météorologie et la climatologie
  • Participer au développement logiciel de chaînes de compilation (toolchain)
  • Participer à la mise en œuvre de projets de logiciels dans Python
  • Développer et effectuer la maintenance ainsi que le remaniement et la refonte d'applications existantes
  • Garantir l'exploitation opérationnelle de diverses applications (web)
 

Votre profil

  • Titulaire d'un diplôme d'études supérieures en informatique (HES, université, EPF) avec savoir-faire pratique dans le génie logiciel avec Java, Javascript/TypeScript, HTML5, CSS, avec des technologies/frameworks comme Angular, Spring, Spring Boot, JPA (Hibernate), JMS, REST, services web
  • Expérience dans la collecte et l'analyse d'exigences chez les clients internes comme externes
  • Expérience de la mise en œuvre de microservices basés sur Spring Boot et REST et bonne connaissance et expérience du développement front-end avec Angular 5+
  • Travail selon les processus ITIL et Test Driven Development: JUnit, Mockito, Jasmine, Karma
  • Bonne maîtrise d'outils tels que GIT, JIRA, IntelliJ, Maven et Jenkins
  • Connaissance des plateformes des systèmes Linux, Unix et Windows
  • Connaissance de Python et savoir-faire dans le domaine du Machine Learning
  • Bonnes connaissances de deux langues officielles et de l'anglais

Informations complémentaires


Les femmes sont sous-représentées au sein de notre unité administrative. Vos candidatures sont donc particulièrement bienvenues.

Veuillez déposer votre candidature exclusivement en ligne sur le portail emploi de la Confédération: www.emploi.admin.ch.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Madame Nicole Hartmann, Cheffe Application Engineering, +41 58 460 96 53.
Numéro de référence: #LI-MCH1012

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse est le service de météorologie nationale suisse. Nous relevons des données météorologiques et climatiques et effectuons des prévisions pour notre pays. Nous contribuons durablement au bien-être de la population et fournissons des prestations utiles à l'économie, la science et l'environnement.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: OperationCenter 1 Frachtstraße, 8058 Zürich