Tracking pixel
L'Armée suisse - Base logistique de l'armée BLA recherche un/e:

Gestionnaire système sénior / responsable de projet (munition et gaz)

80 - 100% / Berne
Votre engagement pour la sécurité et la liberté
À ce poste, vous contribuerez de manière efficace à mettre à la disposition de la troupe des munitions et des systèmes sanitaires mobiles pour leur engagement quotidien.

Vos tâches

  • Assurer la gestion des munitions et systèmes sanitaires mobiles attribués durant tout leur cycle de vie selon les principes d'entreprise.
  • Assumer la responsabilité de tous les aspects de la logistique et de la maintenance lors de la phase d'acquisition en tant que responsable de projet partiel.
  • Assumer la responsabilité générale des systèmes lors de la phase d'utilisation ; effectuer des activités de controlling et de reporting ; introduire des mesures de manière proactive afin d'assurer une gestion opérationnelle optimale.
  • Diriger l'équipe système composée de membres du personnel issus de différents offices, aptes à répondre à vos questions spécifiques.
  • Assurer la gestion financière de votre portefeuille de systèmes ; mettre votre savoir faire à profit et faire valoir les intérêts de notre organisation lors d'ateliers internes.
 

Votre profil

  • Diplôme EPF/HES en ingénierie et perfectionnement dans un domaine technique ; dans l'idéal, formation complémentaire en économie d'entreprise (ES/HES ou postgrade).
  • Expérience dans une fonction et un domaine de responsabilités similaires.
  • Facilité à analyser des problèmes complexes et à concevoir des solutions adaptées.
  • Structure et esprit d'équipe.
  • Bonnes connaissances actives d'une deuxième langue officielle, connaissances passives de la troisième et, dans l'idéal, connaissances d'anglais.

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à:
Thomas Herrmann, chef Armement, armes et biens de consommation, 058 464 20 36
Numéro de référence: 44855

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


La Base logistique de l'armée (BLA) fournit toutes les prestations logistiques dont l'armée a besoin. Avec un effectif de 3'000 collaborateurs et le soutien des 12'000 militaires de milice de la brigade logistique 1, la BLA prépare le matériel et les infrastructures d'instruction et d'engagement pour la troupe et en assure la maintenance. Par ailleurs, elle élabore la doctrine logistique de l'armée et assure les prestations permettant d'utiliser l'ensemble des systèmes tout au long de leur cycle de vie.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Viktoriastrasse 85, 3003 Berne