Le Tribunal administratif fédéral, TAF recherche:

Greffière / Greffier de langue principale italienne ou allemande

80 - 100% / St-Gall
Vous suivez la jurisprudence au niveau fédéral et souhaitez y contribuer de manière essentielle grâce à votre travail consciencieux et systématique au sein de la Cour II du Tribunal administratif fédéral.

Vos tâches

  • Rédiger des arrêts principalement dans les domaines concurrence, droit agraire, commerce extérieur / service civile, propriété intellectuelle, formation / travail et subventions / jeux de hasard / fondations / marchés publics / surveillance des marchés financiers et des réviseurs.
  • Participer à l'instruction de procédures de recours de droit administratif
  • Tenir le procès-verbal des délibérations et des audiences publiques
 

Vos compétences

  • Formation juridique complète, si possible avec brevet d'avocat ou doctorat
  • Quelques années d'expérience dans l'administration, un bureau d'avocats ou une organisation judiciaire
  • Expérience dans les domaines mentionnés et, plus spécifiquement, connaissances du droit des marchés publics et/ou dans le domaine de la surveillance des marchés financiers et des réviseurs
  • Sens analytique développé, expression linguistique précise, grande indépendance et résistance, ouverture à la critique, esprit d'équipe
  • Italien ou allemand comme langue principale et de travail, avec excellentes connaissances de l'autre langue

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à :
Monsieur Francesco Brentani, président de Cour, ou
Madame Monika Sengör, spécialiste en gestion du personnel, tel. 058 484 51 51

Entrée en fonction: 1er janvier 2019 ou à convenir
Le poste est d'une durée limitée de deux ans.
Numéro de référence: 36179

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Le Tribunal administratif fédéral (TAF), sis à St-Gall, connaît des recours contre des décisions rendues par les autorités fédérales. Il statue en dernière instance dans la plupart des cas; parmi les arrêts susceptibles de recours au Tribunal fédéral, seule une minorité se voit attaquée. Le crédit dont jouit la jurisprudence du TAF est avant tout dû à une excellente qualité de travail et une durée de procédure adéquate. A cette fin, le tribunal offre à ses collaborateurs des postes de travail modernes, des horaires flexibles et un environnement trilingue.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Kreuzackerstrasse 12, 9000 St-Gall