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Les Services du Parlement SP recherchent, pour une entrée en service au 1er juin 2021 ou à convenir, un ou une

INFORMATICIEN/NE VIP

80 - 100% / Berne, Palais Fédéral
Au cœur de la vie politique fédérale
Avez-vous à cœur de prodiguer à vos clients une assistance et des conseils de qualité ? Le contact direct avec des utilisateurs VIP vous plaît ? Alors vous êtes au bon endroit ! En tant que membre d'une équipe chargée de la prise en charge de clients VIP, vous répondrez chaque jour à une grande variété de demandes dans le domaine informatique, conseillerez et assisterez les utilisateurs, analyserez des messages d'erreur et résoudrez des problèmes pour notre clientèle exigeante au sein du Parlement et des Services du Parlement.

Vous trouverez dans la vidéo un aperçu des tâches captivantes et variées qui vous attendent.

Vos tâches

  • Vous offrez un encadrement, un soutien et un conseil personnels, sur place ou à distance, aux membres de l'Assemblée fédérale, aux collaborateurs des groupes parlementaires et aux collaborateurs des Services du Parlement.
  • Vous prodiguez des conseils et des formations aux divers groupes d'utilisateurs.
  • Vous vous chargez de l'installation, de l'exploitation et du suivi d'applications, de systèmes de postes de travail et de systèmes de communication.
  • Vous analysez les demandes et les messages d'erreur, vous résolvez les problèmes, vous mettez en place, le cas échéant, des solutions de contournement et vous formulez des propositions de changement.
  • Vous transmettez les messages d'erreur complexes et les questions au service compétent ; vous tenez à jour des statistiques relatives aux erreurs.
  • Vous participez activement, en tant que délégué(e) ou représentant(e) de l'exploitation, à des projets dans le domaine des applications spécifiques aux Services du Parlement et de l'infrastructure des postes de travail (vos tâches consisteront notamment à planifier les processus et le déroulement, à garantir la convivialité et à gérer les tests et la qualité).)
  • Vous assurez le bon fonctionnement de l'infrastructure informatique du Palais du Parlement
 

Votre profil

  • Vous avez achevé une formation professionnelle dans le domaine informatique ou une formation équivalente (par ex. informaticien avec brevet fédéral, ICT support ou technicien système)
  • Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle d'au moins trois ans dans le domaine de l'assistance informatique, dans un environnement axé sur les besoins des clients et les services.
  • Vous disposez de connaissances approfondies en matière de matériel informatique (ordinateurs portables, périphériques, appareils mobiles) et de support de produits Microsoft destinés aux postes de travail.
  • Fiable et motivé(e), vous faites preuve de résistance au stress et vous distinguez par votre sens des responsabilités.
  • Vous possédez de très bonnes connaissances orales et écrites d'au moins deux langues officielles.
  • Vous êtes perspicace et êtes à l'aise lors des échanges avec les cadres et les députés.
  • Travailler parfois dans l'urgence et sous pression ne vous fait pas peur.
  • Vous jouissez d'une excellente réputation.

Atouts :
  • Certification Microsoft MCSA Windows 10 ; certification Microsoft Certified-Professional à partir de la version 2013 (par ex. Microsoft Certified Desktop Support Technician « MCDST » ou certification équivalente) ; certification ITIL.
  • Expérience avec les produits Mac, Apple et Android.

Informations complémentaires


Pour tout renseignement complémentaire, M. Sacha Volery, responsable de l'unité IT Service Desk, se tient à votre entière disposition (tél. 058 322 91 78).

Les femmes étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons particulièrement de recevoir leur candidature.

Les candidatures d'agences de placement ne seront pas prises en considération pour ce poste.
Numéro de référence: 45220

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Les Services du Parlement constituent l'état-major sur lequel s'appuient l'Assemblée fédérale et ses organes. Ils les assistent dans l'exercice de leurs attributions et assurent la liaison entre l'Assemblée fédérale, d'une part, et le Conseil fédéral, d'autres autorités et le public, d'autre part. Conformément à la séparation des pouvoirs, ils sont rattachés au Parlement ; ils sont indépendants du Conseil fédéral et de l'administration.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.