Tracking pixel
Le Secrétariat d'Etat à l'économie SECO recherche, pour une entrée en fonction immédiate ou une date à convenir, un(e)

Ingénieur en électrotechnique ou ingénieur, naturaliste en tant que responsable éval. accréditations

80%-100% (jobsharing possible) / Berne

Rattaché administrativement au SECO, le Service d'accréditation suisse (SAS) évalue et accrédite, en vertu de l'ordonnance sur l'accréditation et la désignation (OAccD ; RS 946.512), les organismes d'évaluation de la conformité (OEC), comme les laboratoires d'étalonnage, les laboratoires d'essais, les organismes d'inspection et les organismes de certification de produits, systèmes de management et personnes, sur la base des normes internationales applicables. Ce faisant, il reconnaît la compétence des OEC de procéder à des évaluations spécifiques de la conformité selon les exigences prescrites (www.sas.admin.ch).
Dans cette fonction, vous mettez en œuvre l'ordonnance sur l'accréditation et la désignation (OAccD) dans les domaines techniques attribués, en tenant compte des critères d'accréditation subordonnés suisses et internationaux.

Vos tâches

  • Effectuer des évaluations de laboratoires et d'organismes d'évaluation de la conformité.
  • Rédaction de rapports et de documents techniques.
  • Mandat, instruction et soutien des experts techniques externes.
  • Représenter le SAS dans les comités nationaux et internationaux.
 

Votre profil

  • Diplôme en ingénierie ou en sciences naturelles resp. une formation technique adéquate (université, EPF, HES, ETS ou formation équivalente) et plusieurs années d'expérience professionnelle.
  • Expérience dans l'application et l'évaluation des systèmes de gestion ainsi que dans l'évaluation de la conformité.
  • La connaissance des domaines de l'ingénierie, idéalement de l'électrotechnique ou de la certification est un avantage.
  • Bonnes capacités de négociation et flair pour traiter avec des personnes de différentes professions et fonctions.
  • Bonne connaissance active et passive de deux langues officielles (plus l'anglais) et connaissance passive de la troisième langue officielle.

Informations complémentaires


Pour tout renseignement complémentaire, veuillez-vous adresser au Dr Nicolas Guscioni, chef du secteur Métrologie et ingénierie (058 463 35 30, nicolas.guscioni@sas.ch).

Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur «Pour postuler».
Numéro de référence: JRQ$540-8558

À propos de nous


Le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions relatives à la politique économique et au marché du travail. Il est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Il contribue à l'ouverture de tous les marchés aux biens, services et investissements. Le SECO intervient dans le domaine de la coopération économique au développement en vue de réduire la pauvreté. Il planifie les mesures économiques et commerciales en faveur des pays en développement, des pays d'Europe de l'Est et d'Asie centrale ainsi que des nouveaux États membres de l'Union européenne (UE).
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Lieu de travail: Holzikofenweg 36, 3007 Bern