L'Office fédéral de la protection de la population OFPP recherche:

Ingénieur électricien sirènes

80 - 100% / Berne

Votre nouveau rôle au sein du dispositif de sécurité suisse

En collaboration avec notre équipe, vous êtes responsable de l'installation, de l'entretien et du contrôle des 5000 sirènes que compte la Suisse et vous assurez le perfectionnement et la modernisation des systèmes.

Vos tâches

  • Planification, coordination, réalisation et contrôle des installations de sirènes ainsi que leur entretien dans toute la Suisse.
  • Conduite du processus de gestion des contrats et tenue du budget avec les fournisseurs et les partenaires.
  • Rédaction de directives et de prescriptions conformément aux normes.
  • Élaboration de concepts et conduite de projets pour l'optimisation et la modernisations des services.
 

Vos compétences

  • Ingénieur électricien HES titulaire d'un diplôme CAS/MBA.
  • Expérience avérée des projets et des relations commerciales avec les fournisseurs dans les domaines de l'électricité, de la protection contre la foudre et contre les surtensions ainsi que des installations d'antennes ou des systèmes de communication.
  • Expression aisée écrite et orale avec de bonnes aptitudes de présentation.
  • Esprit d'équipe développé, résistance au stress, souplesse et mobilité (permis de conduire de la catégorie B).
  • Très bonnes connaissances de deux langues officielles.

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à: M. Alain Fellmann, chef de la Section Systèmes d'information et d'alarme, tél. 058 465 71 74.
Numéro de référence: 36069

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) est le centre de compétences en matière de protection de la population à l'échelle nationale. Il est chargé d'élaborer les documents de base et de coordonner des projets notamment dans les domaines suivants: analyse des risques, alerte et alarme, formation, télématique, infrastructure de protection, protection ABC et désarmement.

Rattachée à la Division Infrastructures située à Berne, la Section Systèmes d'information et d'alarme est chargée du développement, de la réalisation et de la maintenance de solutions de sécurité et d'installations servant aux autorités.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Monbijoustrasse 51 a, 3011 Bern