Le Service de renseignement de la Confédération SRC recherche:

Ingénieur système junior (h/f) base de données et Linux

80 - 100% / Bern

En collaboration avec les partenaires TIC, le domaine Service IC définit, développe et exploite une infrastructure TIC autonome répartie sur plusieurs sites, à la fois hautement performante, sécurisée et indépendante, pour le compte du Service de renseignement de la Confédération. Dans l'optique de renforcer le domaine base de données et Linux, nous recherchons une personnalité dynamique pour compléter notre équipe flexible et performante.

Vos tâches

  • Vous exploitez, maintenez et développez des systèmes de bases de données (Oracle, MS SQL, MySQL / MariaDB, etc.) dans de multiples environnements.
  • Vous exploitez, maintenez et développez les systèmes basés sur Linux.
  • Vous élaborez des concepts et documents techniques ainsi que la documentation liée aux systèmes.
  • Vous conseillez et collaborez au sein de projets en votre qualité de spécialiste système des domaines bases de données et Linux.
  • Vous assurez l'assistance de 2e et 3e niveau des systèmes informatiques exploités par les TIC en Suisse et à l'étranger, ainsi que les services de piquet.
 

Vos compétences

  • Vous êtes au bénéfice d'une formation d'informaticien(ne) avec diplôme d'une haute école spécialisée (ETS, ET) ou formation technique équivalente et perfectionnements. Vous possédez dans l'idéal plusieurs années d'expérience pratique du développement et de l'exploitation dans le domaine des techniques d'information. Des certificats de fabricants sont souhaités. Vous êtes disposé(e) à assurer des services de piquet et à travailler selon des horaires irréguliers.
  • Capable de résister au stress, vous êtes prêt(e) à assumer des tâches allant de la conception à la mise en œuvre en passant par l'exploitation.
  • Vous avez un sens marqué de l'initiative en matière de développement et d'optimisation de solutions au sein d'une équipe dynamique offrant une grande marge de manœuvre.
  • Fasciné(e) par les nouvelles technologies, vous êtes disposé(e) à vous perfectionner et à vous initier à de nouveaux domaines.
  • De nationalité suisse, vous jouissez d'une réputation irréprochable.

Informations supplémentaires


Pour tout renseignement supplémentaire, prière de vous adresser au n° 058 463 40 63.

Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de nous faire parvenir votre dossier de postulation au format papier.

Veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante:
Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
Service de renseignement de la Confédération
Personnel SRC
Papiermühlestrasse 20
3003 Berne

Délai d'inscription: 23.10.2018

Dans la perspective d'un éventuel engagement au SRC, vous traitez déjà votre candidature avec toute la discrétion requise.

Les offres émanant de bureaux de placement de personnel ne seront pas retenues.
Numéro de référence: 35589

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) assure le service permanent du renseignement intérieur et extérieur. Ses tâches consistent à sauvegarder la sécurité intérieure et extérieure de la Suisse. Le SRC est un organisme qui recherche des informations, par des moyens du renseignement, au travers de sources qui ne sont pas accessibles au public, les analyse et les diffuse. Le but du SRC est de fournir aux décideurs à tous les échelons une appréciation de la situation qui leur permette d'accomplir leurs tâches de direction. Le SRC est subordonné au Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).

Le SRC est un employeur moderne, qui accomplit ses tâches conformément à une orientation stratégique, des valeurs et des principes de conduite clairs. Il confère une importance particulière à la compatibilité entre la vie professionnelle et la vie familiale.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.