La Section Organisation des auditions SAM recherche:

Interprète (h/f) pour le domaine de l'asile

10 - 100% / tout les lieux de service du SEM
Les missions se déroulent dans les différents lieux de service du Secrétariat d'Etat aux migrations SEM. La disponibilité à se déplacer est demandée.
La décision d'octroi de l'asile en Suisse s'appuie largement sur les résultats d'auditions orales. En effet, tout requérant d'asile est interrogé par un/e auditeur/auditrice du SEM. Un représentant légal et/ou représentant d'une œuvre d'entraide participe à l'audition afin de veiller à ce qu'elle se déroule conformément au droit en vigueur.

Vos tâches

  • En tant d'interprète SEM vous assurez l'interprétation de l'audition, dont la durée peut varier entre une et sept heures, en recourant à la technique de l'interprétation consécutive. A la fin de l'audition, le procès-verbal est retraduit par l'interprète.
  • Parfois vous seriez appelé à exécuter des traductions écrites.

Ci-après, veuillez trouver le lien pour les informations suivantes :

  • Combinaisons linguistiques demandées à l'heure actuelle
  • Profil des exigences requises
  • Taux d'occupation
  • Principales clauses du contrat
 

Vos compétences

  • Le profil de compétences détaille les compétences personnelles ainsi que professionnelles requises.

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à dolmetscher@sem.admin.ch
Numéro de référence: 35361

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Information sur le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM)
Le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) traite toutes les questions relevant du droit des étrangers et du droit d'asile.
Au sein du domaine de direction Asile, la Section Organisation des auditions est notamment en charge du recrutement, de la formation, du contrôle de la qualité ainsi que des décomptes de défraiement des interprètes.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.