L'Office fédéral de la santé publique OFSP recherche:

Juriste, Collaboratrice / Collaborateur scientifique

80 - 100% / Köniz-Liebefeld
Un objectif ambitieux : la santé
Au sein d'une équipe motivée et interdisciplinaire, vous serez le premier interlocuteur des assureurs-maladie. Vous traiterez différentes questions concernant la surveillance de l'assurance-maladie, notamment celles se rapportant à la gouvernance d'entreprise, au système de gestion des risques, aux contrôles internes et à la garantie d'une activité irréprochable.

Vos tâches

  • surveiller les assureurs-maladie attribués
  • autoriser les assureurs-maladie nouvellement créés et les changements de plan d'exploitation
  • élaborer des directives et des décisions ; gérer les procédures administratives
  • collaborer aux lettres d'information et aux circulaires
  • répondre aux questions posées par les citoyens (également en anglais) en rapport avec des thèmes liés au droit de la surveillance de l'assurance-maladie
 

Vos compétences

  • diplôme universitaire, de préférence un master en droit avec un brevet d'avocat ou une formation/de l'expérience en droit de la surveillance ;
  • au moins trois an d'expérience professionnelle, idéalement dans la branche de l'assurance
  • connaissances approfondies du droit (de procédure) public ; idéalement, expériences avec la législation sur l'assurance-maladie et/ou avec la gouvernance d'entreprise
  • autonomie, désir d'apprendre, fiabilité, esprit d'équipe
  • bonnes connaissances actives et passives de deux langues officielles et de l'anglais et, si possible, connaissances passives dans la troisième langue officielle

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à M. Pascal Perren, responsable de la section Surveillance de la gouvernance d'entreprise, +41 58 484 92 26.

Echéance: 22.12.2019
Numéro de référence: 40560

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Notre objectif est ambitieux : la santé et le bien-être pour tous. À l'Office fédéral de la santé publique, nous nous engageons pour y parvenir. Nous ? Des spécialistes réunissant des compétences multiples. Notre tâche est exigeante ; nous l'accomplissons en cultivant les échanges. Fiabilité, ouverture d'esprit et respect nous caractérisent. Notre environnement de travail et notre politique familiale sont attrayants. Nous valorisons les projets de vie personnels, soutenons le travail mobile dans des conditions flexibles. Nous recrutons volontiers de nouveaux spécialistes, des personnes qui souhaitent s'investir avec nous dans un grand projet : le bien-être commun.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Schwarzenburgstrasse 157, 3097 Liebefeld