L'Office fédéral des transports OFT recherche

Juriste (h/f) Infrastructure

80% / Ittigen
Faites avancer la Suisse!
La construction et l'exploitation des infrastructures destinées aux transports publics nécessitent les autorisations ad hoc. À cet égard, vous apportez une contribution fondamentale.

Vos tâches

  • Diriger les procédures et délivrer les approbations des plans (autorisations de construire), les autorisations d'exploiter ainsi que les concessions pour les chemins de fer et les installations de transport à câbles
  • Fournir des informations spécialisées aux entreprises de chemin de fer, aux autorités communales et cantonales ainsi qu'aux services internes de l'office
  • Participer à des groupes de travail interdépartementaux ou internes à l'office, ou en assumer la direction
  • Élaborer des actes juridiques
  • Traitement des dossiers en langue allemande
 

Vos compétences

  • Diplôme universitaire en droit (Master ou licence), avec de préférence brevet d'avocat en sus
  • Expérience professionnelle auprès d'un tribunal, dans l'administration ou dans un cabinet d'avocats, de préférence en droit public (droit procédural/environnemental)
  • Vivacité d'esprit et capacité à travailler de façon indépendante
  • Aisance en matière de collaboration interdisciplinaire, intérêt pour les questions de technique et de droit environnemental
  • Excellentes compétences en termes de rédaction et de communication dans au moins une langue officielle, bonne connaissance active d'au moins une deuxième langue officielle et, si possible, connaissance passive d'une troisième langue officielle

Informations supplémentaires


Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à :
Madame Franziska Sarott, chef de section Autorisations I, tél. +41 58 462 57 34
Madame Vesna Keller, chef de service spécialisé Personnel, tél. +41 58 462 57 62

Contrat de durée déterminée jusqu'à fin 2020
Numéro de référence: 40016

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Office fédéral des transports (OFT) veille à ce que les transports publics en Suisse soient sûrs, performants et rentables tout en respectant au mieux l'environnement. L'OFT est un office du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC).

En tant que collaborateur ou collaboratrice de l'OFT, vous faites avancer la Suisse. Vous assumerez la responsabilité de projets exigeants et axés sur le long terme. L'OFT vous offre un cadre de travail moderne dans lequel vous contribuerez de manière significative à préparer l'avenir de la Suisse.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Mühlestrasse 6, 3063 Ittigen