L'Office fédéral de l'environnement OFEV recherche

Juriste (h/f) en droit de l'environnement

60 - 70% / Ittigen
Notre qualité de vie pour aujourd'hui et demain.
Grâce à vos connaissances techniques et à votre créativité, vous contribuez à une application efficace du droit de l'environnement.

Vos tâches

  • Traiter les questions juridiques et participer aux négociations internationales dans le domaine du Protocole de Nagoya (accès aux ressources génétiques)
  • Conseiller sur le plan juridique l'office, les autres services fédéraux ainsi que les cantons, les communes et les entreprises/particuliers
  • Élaborer des actes juridiques et des aides à l'exécution
  • Rédiger des prises de position, des recours auprès des tribunaux ainsi que des décisions et des conventions pour l'office
 

Vos compétences

  • Diplôme d'études supérieures en droit
  • Dans l'idéal, expérience en matière de négociations internationales
  • Goût prononcé pour les travaux interdisciplinaires et faculté de trouver des solutions créatives et efficaces
  • Esprit d'équipe et capacité à penser en réseau

Informations supplémentaires


Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter Mme Salome Sidler, suppléante du chef de la division Droit, tél. 058 46 297 88.
Numéro de référence: 40388

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) est chargé d'assurer l'exploitation durable des ressources naturelles telles que le sol, l'eau, l'air et la forêt. L'OFEV est un office du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC).
En tant que collaborateur ou collaboratrice de l'OFEV, vous vous intéressez à la Suisse d'aujourd'hui tout en préparant celle de demain. En assumant des responsabilités dans le cadre de projets exigeants, vous contribuez à la bonne marche du pays. L'OFEV vous offre un cadre de travail moderne dans lequel vous pourrez contribuer de manière significative au développement durable de la Suisse.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Bundesamt für Umwelt, Papiermühlestrasse 172, 3063 Ittigen