Tracking pixel
La Centrale de compensation recherche un/e:

Juriste

80 - 100% / Genève

Le domaine des assurances sociales et plus particulièrement celui de l'AVS vous intéresse ? Dans le cadre des conventions internationales, la Caisse suisse de compensation est responsable d'appliquer la législation AVS/AI pour les assurés résidant à l'étranger.

Vos tâches

  • Traiter principalement les oppositions aux décisions d'affiliation, de taxation, d'exclusion et de prestations de l'AVS et à émettre des préavis en allemand dans le cadre des procédures de recours devant le Tribunal administratif fédéral et le Tribunal fédéral.
  • Rédiger des avis de droit pour les services de l'AVS dans les domaines de la loi fédérale sur la partie générale du droit des assurances sociales (LPGA), de la loi fédérale sur l'assurance-vieillesse et survivants (LAVS) et de l'ordonnance concernant l'assurance-vieillesse, survivants et invalidité facultative (OAF) en relation avec l'application des conventions internationales de sécurité sociale.
  • Conseiller et soutenir la Caisse suisse de compensation pour des questions de droit et de procédure relevant des cotisations et prestations de l'AVS, ainsi que de l'application des conventions internationales de sécurité sociale.
  • Répondre oralement et par écrit, principalement en allemand, à des questions juridiques complexes des assurés.
 

Votre profil

  • Formation juridique complète (master en droit).
  • Intérêt marqué pour le droit des assurances sociales et le droit administratif.
  • Esprit d'analyse et de synthèse et habilité rédactionnelle dans le cadre du traitement des dossiers.
  • Sens des responsabilités et capacité à prendre des initiatives, flexibilité et aptitude à s'intégrer dans une équipe.
  • Très bonnes connaissances tant à l'oral qu'à l'écrit de deux langues nationales.

Informations complémentaires


Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous adresser à :
Madame Christine Wavre, Spécialiste RH, tél. 058 461 90 16.
Numéro de référence: 44326

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


La Centrale de compensation (CdC) qui compte plus de 800 collaborateurs/trices, est l'organe cen-tral d'exécution des assurances sociales AVS/AI/APG. Nous sommes également en charge de la mise en œuvre de ces assurances à l'étranger et pour les employés des administrations fédérales et apparentées. Fortement impliqués au niveau international, nous entretenons des relations avec près de 100 pays.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Avenue Edmond Vaucher 18, 1211 Genève 2