Agroscope recherche:

Laborantine / Laborantin en biologie

80 - 100% / 1260 Nyon (Changins) VD
Une bonne alimentation, un environnement sain
L'intensification écologique, la préservation des ressources naturelles et les adaptations aux changements climatiques sont les principaux pôles thématiques du domaine stratégique de recherche (DR) « Protection des végétaux », ceci dans le but de garantir une alimentation saine et de haute qualité.
En tant que Laborantine / Laborantin auprès du groupe de recherche « Mycologie et biotechnologie », vous serez en charge des tâches et responsabilités suivantes :

Vos tâches

  • Mener des essais en biologie moléculaire et microbiologie afin de détecter, quantifier et identifier les phytopathogènes fongiques et mieux comprendre leur épidémiologie
  • Effectuer des expérimentations sur des plantes en serre et essais extérieurs : évaluation de l'efficacité des fongicides ainsi que de l'incidence des maladies fongiques
  • Mettre au point des biotests d'efficacité de l'activité fongicide des produits phytosanitaires et d'extraits naturels innovants
  • Élaborer et réaliser des protocoles en histologie et cytologie pour le groupe de recherche
  • Prendre part à la formation des apprentis
 

Vos compétences

  • CFC de laborantine / laborantin en biologie
  • Personnalité flexible, capable de travailler en équipe et appréciant évoluer vers de nouvelles compétences
  • Précision, autonomie et soin dans le travail
  • Bonnes connaissances informatiques (MS Office)
  • Très bonnes connaissances d'une langue officielle (la langue de travail est le français). De bonnes connaissances de l'anglais sont un avantage

Informations supplémentaires


Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature en ligne (www.stelle.admin.ch, no.réf. 36094). Nous ne prenons pas en considération les offres d'agences de placement.

Nous avons éveillé votre curiosité et vous désirez avoir davantage d'informations sur ce poste ? Katia Gindro, responsable du groupe de recherche «Mycologie et biotechnologie», 058 460 43 74, se tient à votre disposition.
Numéro de référence: 36094

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Agroscope est une station de recherche novatrice dans les domaines de l'agriculture et de l'industrie agroalimentaire, gérée selon les principes de la nouvelle gestion publique. Appartenant à la Confédération, elle est subordonnée au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR. Ses activités sont réparties sur divers sites en Suisse et son siège est situé à Berne-Liebefeld.

Vous évoluerez au sein du groupe de recherche « Mycologie et biotechnologie » sur le site de Changins (VD). Ce groupe de recherche travaille intensément à la diminution de l'impact des produits phytosanitaires sur l'environnement en viticulture et grandes cultures, ceci par des stratégies novatrices d'application, par le développement de modèles de prévision des maladies fongiques, par la recherche de nouveaux fongicides naturels, ainsi que par sa participation active à la sélection de nouveaux cépages naturellement résistants aux maladies fongiques.

Nous vous offrons une activité variée dans un domaine de travail intéressant de même qu'une mise au courant approfondie. Un horaire de travail flexible, de bonnes prestations sociales et la possibilité de faire du jobsharing sont d'autres avantages de ce poste.

Le poste n'est pas limité dans le temps. Entrée en fonction : 1er décembre 2018 ou date à convenir
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.