Tracking pixel
Le Département fédéral des affaires étrangères DFAE recherche un/e:

Médiamaticien / médiamaticienne, Communication DFAE

50% / Berne

Aidez-nous à accroître la visibilité de la politique extérieure de la Suisse!
En votre qualité de médiamaticien/ne, vous serez responsable de la création d'images et de vidéos sur des thèmes en lien avec le DFAE et serez chargé/e de simplifier des contenus complexes à l'aide d'infographies. Au cœur même du département, votre fonction vous permettra de prendre le pouls de la politique extérieure suisse et de contribuer dans une large mesure à renforcer l'attrait de la Suisse et à la rendre compréhensible aux yeux du public.
Si vous pensez être la bonne personne pour ce travail passionnant, alors n'hésitez pas nous envoyer votre dossier de candidature, dans lequel vous décrirez quelques expériences de travail.

Vos tâches

  • Créer des infographies destinées à être publiées sur les différents canaux de communication en ligne du DFAE ainsi que sur divers supports imprimés.
  • Concevoir et réaliser des vidéos pour les différents canaux de communication en ligne du DFAE.
  • Concevoir divers supports imprimés.
  • Traiter de manière autonome des commandes de photographies professionnelles.
  • Concevoir, indexer et enregistrer des images et des vidéos dans la base de données photo et vidéo (Digital Asset Management, DAM).
  • Assumer la coresponsabilité de la gestion, de l'entretien et de la maintenance du matériel photographique de la Division Communication DFAE.
  • Travailler en étroite collaboration avec vos collègues de l'équipe Audiovisuel et de la Newsroom.
 

Votre profil

  • Formation de médiamaticien/ne ou de designer en médias interactifs, valorisée par une solide expérience professionnelle et une vaste culture générale.
  • Parfaite maîtrise des applications de la suite Adobe Creative Cloud (niveau expert).
  • Expérience avec le système de gestion des ressources numériques (Digital Asset Management).
  • Sens aigu des nouvelles tendances dans les domaines du graphisme, de la vidéo, de la photographie et des réseaux sociaux, capacité à les analyser et à les exploiter au vu des possibilités offertes par le DFAE.
  • Haut niveau de compétence sociale et facilité d'interaction avec des personnalités de la politique et de l'économie.
  • Plaisir à collaborer avec des collègues de travail et avec des apprentis.
  • Grande résistance au stress et flexibilité, notamment pour répondre à des défis à court terme.
  • Intérêt pour la politique et connaissance des thématiques liées à la politique extérieure de la Suisse.
  • Bonnes connaissances, à l'oral comme à l'écrit, d'une deuxième langue officielle et de l'anglais. La connaissance passive d'une troisième langue officielle est un atout.

Informations complémentaires


Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter M. Stefan Jaberg, chef de l'équipe Audiovisuel, au 058 465 86 57.

Entrée en fonction: 1er avril 2021
Durée du contrat: illimitée
Numéro de référence: 44396

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Communication DFAE assure l'information et la communication du DFAE vis-à-vis du public en Suisse et à l'étranger ainsi que la communication interne du département. Cette division a notamment pour mission d'expliquer les décisions prises par le Con-seil fédéral en matière de politique étrangère, de rendre compte du travail accompli par le chef du DFAE et d'informer sur les multiples tâches et activités incombant au département.
Contrairement à d'autres départements fédéraux, le DFAE a choisi de centraliser sa communication, car un grand nombre de thèmes relevant de son domaine d'activité sont traités selon une approche pluridisciplinaire par plusieurs unités à la fois. La coordination des contenus de communication entre les directions et les divisions fait donc partie des tâches clés de la Division Communication DFAE, de même que le choix, la préparation et l'utilisation du canal de communication le plus approprié (médias conventionnels, Internet, médias sociaux). Sur le plan opérationnel, les tâches de la Division Communication DFAE sont accomplies dans le cadre d'une Newsroom, où différentes équipes élaborent ensemble une information transparente, compréhensible et attrayante.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Palais fédéral Ouest, Berne